Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Disparition de SOEUR EMMANUELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5674

MessageSujet: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Lun 20 Oct 2008, 16:49

Citation :
Lundi 20 Octobre 2008
Soeur Emmanuelle, "grande héroïne de notre temps"
Propos recueillis par Marianne ENAULT
leJDD.fr
>> La disparition de Soeur Emmanuelle a provoqué une vive émotion. Pour leJDD.fr, Dominique Lapierre, écrivain français et président de l'association La Cité de la joie, qui oeuvre aux côtés des déshérités en Inde, rend hommage à la religieuse. "Sa disparition nous laisse tous un peu orphelins", explique celui qui a notamment travaillé aux côtés de Mère Teresa à Calcutta.

Soeur Emmanuelle s'est éteinte à l'aube de ses cent ans, dans le sud de la France. (Reuters)Soeur Emmanuelle s'est éteinte à l'aube de ses cent ans, dans le sud de la France. (Reuters)

Quelle a été votre première réaction en apprenant le décès de Soeur Emmanuelle?
Soeur Emmanuelle était l'une des grandes héroïnes de notre temps, avec mère Teresa. Sa disparition nous laisse tous un peu orphelins. C'était une grande voix qui nous disait que la pauvreté n'est pas une fatalité. Nous pouvons tous contribuer à alléger les souffrances des hommes. J'ai vu son travail au Caire avec les chiffonniers. C'était un exemple formidable de solidarité envers les plus pauvres. Malgré toute mon admiration pour Noah ou Zidane, j'estime qu'elle méritait d'être numéro un des personnalités préférées des Français.

Quel message laisse-t-elle?
Nous avons tous la possibilité d'essayer d'apporter la compassion et l'amour pour effacer l'injustice de ce monde.

Elle était connue pour son franc-parler...
Elle était pleine d'humour, elle parlait de tous les sujets, même de l'amour. Elle ne cachait rien. C'est une grande voix qui vient de disparaître.

Mère Teresa, Soeur Emmanuelle... deux religieuses qui ont consacré leur vie à la lutte contre la pauvreté...
Deux religieuses, c'est vrai... mais le monde est plein de héros qui nous rassurent sur l'avenir. Comme Nelson Mandela* qui a libéré un pays sans qu'une seule goutte de sang ne soit versée. Ou peut-être Barack Obama...

*Un arc en ciel dans la nuit, Dominique Lapierre, Robert Laffont.

Soeur EMMANUELLE est "partie" elle vit désormais au Paradis, et on peut dire qu'avec tout le bien qu'elle a fait sur terre, et pour les plus pauvres, les plus démunis, avec sa générosité, Soeur EMMANUELLE était et sera toujours comme une Sainte pour nous!!!
On l'admirait beaucoup,on la respectait, et on partage les sentiments de tous ceux qui ressentent un grand vide du fait de son "départ"!!!
Mais il faut continuer le combat qu'elle menait depuis toujours!!!
merci pour elle, et on ne l'oubliera jamais!!

Image and video hosting by TinyPic

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Lun 20 Oct 2008, 20:06

bonsoir, c'est vrais que soeur Emmanuelle était une grande dame, une SAINTE,on ne l'oubliera jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Lun 20 Oct 2008, 21:16

bonsoir à toutes
j'avoue que j'ai été touchée par la disparition de soeur Emmanuelle,
elle était adorable, pleine de vie et toujours souriante,
elle aurait pu attendre encore un mois avant de nous quitter car elle fétait ces 100ans le 16 novembre,
je suppose qu'elle est heureuse là haut, c'est ce qu'elle demandait depuis un certain temps, retrouver DIEU,
aprés tout ce qu'elle a fait, elle mérite le repos,
merci Soeur Emmanuelle, on priera pour toi et on ne t'oublie pas,
zaza
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3443

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Lun 20 Oct 2008, 22:10

Et oui Zaza c'est une triste nouvelle d'apprendre la disparition de Soeur Emmanuelle mais après avoir fait tant de bien envers les pauvres et les plus démunis,comme tu le dis elle mérite le repos.

Nous ne l'oublierons pas

@nne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Mar 21 Oct 2008, 16:02

C'est avec une grande émotion que j'ai appris hier la disparition de Soeur Emmanuelle. Elle est partie dans son sommeil et elle n'a pas souffert (chose qu'elle redoutait). On ne pouvait que l'aimer.

Elle nous manquera profondément mais elle est au près de Dieu.
Il est plus que certain qu'elle sera canonisée après le délai de 5 ans.

Nous ne l'oublierons pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Mar 21 Oct 2008, 16:32

oui trés triste que soeur Emmanuelle, ne sois plus parmis nous.
ses paroles et son rire, dynamisme ect......
elle dégagais que du bonheur et de l'amour!!!
un Amour si pure !!!!
une pensée vers elle qui je sais repose en paix.
vers la fin elle se languisais de rencontrer dieux.
elle a tellement de chose a lui raconter sur ce monde cahotique!!!
je ne t'oublierais jamais!!!!
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Mer 22 Oct 2008, 21:50

http://www.asmae.fr/
Bonsoir,
Avec Hervé on a regardé la cérémonie à Notre Dame de Paris, et c'était émouvant, mais chacune des personnalités, des membres du Gouvernement interrogés, disaient qu'ils n'étaient pas vraiment tristes car elle n'avait pas peur de mourir, seulement de souffrir,comme le dit Lili, elle est partie dans son sommeil, elle a rejoint les anges et Dieu, alors pour elle, la religieuse qui a tant fait pour les autres sur terre, elle est heureuse là où elle se trouve et elle ne voulait pas que l'on soit triste, car elle disait que la mort c'est autre vie...Yallah c'était son mot, pour dire d'aller vite, et tout ce qu'elle a fait, on va continuer à le mener, en soutenant son association dont je vous ai mis l'adresse au début de mon message!!
Je pense que sur une année on peut donner 5 ou 10 euros, sans se ruiner, et ainsi continuer l'oeuvre que Soeur Emmanuelle a fait, et un petit mot à l'équipe qui s'occupe de cette Association, c'est important pour eux !!! merci par avance, et c'est ainsi qu'on rendra hommage à cette femme au grand coeur, qui a su aller vers les plus démunis, les plus pauvres sans s'occuper de quelle religion ils étaient, ni si ils croyaient en quelque chose, ce qu'elle voulait c'était aimer les autres, et les aider, elle a plus que réussir!!
Pour moi c'est une Sainte, je l'ai déjà dit, et si elle est canonisée, elle le méritera largement!!! Soeur Emmanuelle a tant fait pour les autres, elle n'a pas hésité, à critiquer la richesse du Vatican, demandant si on ne pouvait pas faire comme pour un musée, que les gens visitent certains endroits du Vatican et payent une somme pour qu'ensuite on puisse aider ceux qui en ont besoin, elle n'hésitait pas à demander à un Ministre combien il gagnait et combien il allait donner!! Elle a su vraiment faire bouger les choses, c'est comme cela que j'apprécie une véritable croyante, une religieuse!!!
Merci à chacun de vous et bonne soirée..Soeur Emmannuelle est très heureuse à présent et elle sait qu'on ne l'oubliera jamais!!
De Soeur Emmanuelle il faut garder ces photos, elles sont superbes

et celle-ci c'est ainsi que je veux me souvenir de cette Soeur au si Grand Coeur!!

Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3443

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Mer 22 Oct 2008, 22:51

Je viens de trouver cette vidéo sur DailyMotion il s'agit de la chanson de Calogéro "Yalla" écrite pour Soeur Emmanuelle j'adore cette chanson et le petit montage photo est vraiment très réussi.

à demain

@nne. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Jeu 23 Oct 2008, 12:36

Kiki,

Tout comme toi j'ai suivi la cérémonie en hommage à Soeur Emmanuelle. Il est certain que, comme Mère Térèsa, l'Abbé Pierre, sa disparition nous touche tous beaucoup mais elle a rejoint le Père et c'est ce qu'elle souhaitait tant. Nous sommes partagés entre la tristesse de sa disparition et le bonheur pour elle.

Merci pour ces si belles photos. Il est certain que nous la garderons dans notre coeur.

Son association "Asmaé" continuera son combat d'Amour et d'aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Jeu 23 Oct 2008, 13:36

tout comme vous j'ai regardé la messe en hommage à soeur Emmanuelle,
je pense qu'elle ne voulait pas ce genre de cérémonie, mais je crois qu'avec tout le bien qu'elle a fait , c'était la moindre des choses,
merci pour les superbes photos , son visage toujours souriant restera dans nos mémoires
merci Anne pour cette chanson de Calogéro "yalla"
et maintenant Yalla en avant" !!!!!
n'oublions pas que le jour de sa mort est le plus beau jour de sa vie, c'est ce que soeur Emmanuelle a dit,
alors la où elle est, elle est heureuse
zaza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Jeu 23 Oct 2008, 16:03

j'ai également regarder ce requième pour notre soeur Emmanuelle.
j'ai été émue, triste biensur mais aussi gaie de savoir que son chemain se termine comme elle espèrais tant!!!
avec ce requième, un message de paix et d'amour!!! pour tout les gens petit , grand, riche, pauvre.... si tout le monde pouvais mieux s'écouter!!
yalla!!!!!!soyons heureux de vivre... bise a tous
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Ven 24 Oct 2008, 16:56

JESUS Pictures, Images and Photos

Bonjour tout le monde,

oui il faut rester gaie, heureux, car Soeur Emmanuelle voulait que l'on soit heureux, que la vie continue, pour elle, partir, aller rejoindre celui qu'elle a tant prier, avec qui elle était "mariée" à présent elle est à ses côtés, et elle a bien dit ce que notre Zaza nous rappelle, sa mort serait le plus jour de sa vie!!
Et Soeur Emmanuelle ne voulait pas qu'on lui rend un hommage comme cela a été fait pour l'Abbé Pierre, d'ailleurs c'est le jour de l'enterrement de l'Abbé Pierre qu'elle a fait son testament, qu'elle a dit ce qu'elle voulait pour ce jour là, y compris les chansons, tout en sachant...que la France, les gens d'un peu partout dans le monde, voudraient lui rendre hommage, elle le savait, alors on lui a rendu un hommage, tout en respectant sa volonté!!!

Soeur Emmanuelle a tant fait pour les autres, on ne le dira jamais assez, et si certains d'entres vous peuvent faire un petit don à son association, merci, moi je vais voir avec le fils, mais on va le faire, chacun fait selon ses moyens.

Merci à chacun de vous de vous êtres exprimé(e)s sur Soeur Emmanuelle, qui pour nous restera toujours bien présente...tout comme Soeur Thérésa et l'Abbé Pierre!! Ce que j'aime surtout chez Soeur Emmanuelle, c'est le fait qu'elle n'hésite pas à aller contre ce que disait le Pape, elle vivait vraiment proche des gens, pauvres ou pas, connus ou pas, mais elle savait comprendre chacun...et de ce fait, ne pas toujours être d'accord avec le Vatican, le Pape, l'Eglise, mais cela pour moi, fait d'elle une véritable Dame au Grand Coeur...car il est facile de nous dire de donner, de croire, etc...mais elle aussi a eu des doutes, elle aussi a su se révolter lorsqu'il y avait trop d'injustice, et qu'importe si parfois l'Eglise, le Vatican estimaient qu'elle allait trop loin, pas pour elle, pas pour ceux qui souffrent, qui justement avaient besoin d'une personne comme elle!!!

Pour tout cela et bien d'autres encore je l'admire beaucoup!!
A bientôt ...et Soeur Emmanuelle on pense à vous!!! Yalla en avant....suivons le chemin que Soeur Emmanuelle nous a montré...chemin de pétales Pictures, Images and Photos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Mer 29 Oct 2008, 15:18

salut les amis,

je viens d'acheter le dernier livre de soeur Emmmanuelle.
disons le 1er car celui là elle a commencer a l'écrire vers ses vingt quatre ans. je viens de le commencer... cela promet quelques surprise!!! on verra bien mais quel bout de femme cette soeur Emmanuelle !!allez j'y retourne!!
bisous a vous
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Mer 29 Oct 2008, 20:02

MySpace Graphics & MySpace Layouts

En tout cas, ma Coco, notre soeur Emmanuelle est désormais près de celui pour qui elle a tant prié, ainsi que de la Vierge Marie, alors c'est bien qu'avant de les rejoindre elle a fait ce livre, tu nous diras ce que tu en penses, et je verrai plus tard pour l'acheter!!!

Mais c'était une sacrée femme Soeur Emmanuelle, je ne sais pas si beaucoup de religieuses ou religieux se sont permis de faire tout ce qu'elle a fait pour aider les autres ? Elle va laisser un vide, et j'espère qu'une autre soeur, un autre curé quelque part dans le monde sera faire comme tous ces religieux qui savent prier, mais avant tout aller vers ceux qui en ont le plus besoin, et changer leur vie!!! En cela ils sont des Saints, et chacun mérite bien que l'on parle d'eux, Soeur Thérésa, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, comme des Saints!!

Gros bisous et merci ma Coco, bisous aussi à ton adorable Lionel

Tendresse de KIKI..et je mets cette animation pour Soeur Emmanuelle mais aussi pour tous ceux qu'on aime, tous ceux même qu'on ne connait pas, mais sont partis...vers d'autres cieux, et pour que pour eux ici, il y a toujours des bougies montrent que l'on pense à eux, comme à notre chère Monica ou à Guillaume Depardieu...et quelques fleurs!!

MySpace Graphics & MySpace Layouts

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   Ven 31 Oct 2008, 21:20

grand merci kiki!!!
cela m'a beaucoup mais comme tu dit elle repose en paix !!! son plus grand désir a étais réalisé!! bisous et magnifique animation !!! coco et lionel *(qui viens de rentré des vacances avec un gros rhume!!!)heureusement que maman est là.... sans commentaire.. tu me comprendras!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de SOEUR EMMANUELLE   

Disparition de SOEUR EMMANUELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1