Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sim est décédé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5674

MessageSujet: Sim est décédé!   Lun 07 Sep 2009, 18:53

Triste nouvelle que celle d'apprendre le décès de Sim, si gentil, si généreux, un artiste complet et discret, on est très touché par la disparition de Sim, alors je me contenterai de vous mettre cet article.

Citation :
Sim est décédé hier d’une embolie pulmonaire. Ses amis ont tenu à rendre hommage à celui qui était comme un frère pour eux.

Philippe Bouvard, le créateur et animateur des Grosses Têtes, sur RTL, a été l’un des premiers à s’exprimer. Ce dernier a expliqué que Sim était « un ami de 50 ans, et un personnage rare d’une subtilité, d’une intelligence…. Il avait tous les talents… au départ c’était un comique visuel… et puis quand il a divorcé de son personnage la fameuse baronne de La Tronchenbiais, il a accédé aux plus grands rôles, il est devenu comédien, il est devenu auteur, il est devenu best-seller, ses livres tiraient à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il est devenu compositeur, il était peintre, il était sculpteur, il était bricoleur… il savait tout faire notre cher Sim. Je savais qu’il avait eu une petite alerte, on avait même parlé de pneumonie, je l’avais appelé aussitôt et c’est lui qui m’avait répondu il y a 5 ou 6 jours de cela… et en riant comme il savait le faire, il m’avait assuré que c’était une fausse alerte et que tout allait bien ».

Victor Lanoux, son complice dans la série Louis la brocante, a déclaré sur Europe 1 : « Sim était non seulement mon meilleur ami, il était mon frère également. Nous nous étions adoptés mutuellement. Il m’appelait son grand frère, et moi, je l’appelais mon petit frère, parce qu’il sentait chez moi une protection. (…)Sim était l’ami intime, celui à qui on peut tout dire, celui sait se taire, celui qui peut se confier, c’était tout ce qui peut être l’amitié ».

Les funérailles du comédien seront célébrées vendredi, à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, indique l'AFP, qui précise qu'une messe sera célébrée à 10h30 à Saint-Pierre-Saint-Paul-de-Roquebrune, lieu de résidence de l'humoriste.
Voilà notre ami, Sim est parti, et qu'il repose en Paix, ce que je supporte mal c'est que certains sites, blogs, depuis des années indiquent que Sim, Hervé et bien d'autres sont "morts" et je n'arrive pas à comprendre que sur le net, on laisse de tels blogs, de tels commentaires, on ne joue pas avec la vie des gens, sous prétexte qu'ils sont connus, combien de fois on est intervenu concernant l'ami, Hervé...alors lisez aussi cet article et vous comprendrez que certains webmasters, et internautes passent leur temps à ne parler que de cela
20 Minutes
j'avais envie de réagir à l'article de 20 Minutes, mais j'ai tant de fois écrit sur ce sujet, que j'arrête, mais je trouve cela déplorable que le web serve aussi à de telles déclarations, annoncer la mort des gens alors qu'ils sont bien vivants, mais malheureusement à présent Sim nous a quitté, c'est la réalité!!!

Qu'il repose en Paix et nous on l'oubliera pas, tout comme un autre artiste J.Claude MASSOULIER qui est décédé récemment, il était comédien, mais aussi chanteur, et animateur, il avait animé une émission sur Europe1 avec Gérard KLEIN, alors toutes nos condoléances aux proches de Sim, et à ceux de J.Claude Massoulier!!!

Je vous mettrai demain, une vidéo pour rendre hommage à Sim!!

merci et toute notre sympathie à ceux qui pleurent un être disparu!

KIKI et Hervey

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Lun 07 Sep 2009, 20:40

chère kiki,
je partage ton avis sur la tristesse de la dispartion de ce magnique artiste !!
trés talletueux et d'une simplicité exemplaire!
gros bisous a toi et au fils.
j'ai bien reçue ton dernier maessage..
a bientpot de te lire et de te raconter ma grand déception d'amitié
lioco et lionel
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mar 08 Sep 2009, 00:53

Coucou à tous,

Je suis également attristée par la disparition de Sim qui était un personnage élégant dans son humour clownesque :geek et jocolor !

J'ai une petite anecdote personnelle le concernant.
C'était en 1984 ou 1985, alors que les études de Droit avait fait de moi une étudiante à la FAC buissonnière.
Je me retrouvais aisément aux puces de Clignancourt pour constituer ma collection de disques d'Hervé, ou dans les studios RTL de la Grande Parade de Fabrice au lieu d'user mon derrière sur les bancs de la FAC : Basketball ou Sleep !

J'ai appris à cette époque que l'émission " Les jeux de 20 heures" (qui doit évoquer plein de souvenirs à la plupart d'entre vous), effectuait un enregistrement dans une salle de NOGENT-sur-Marne, ville voisine à la mienne.
Allez, séchade de FAC pour séchade de Fac, me voilà au milieu de 500 personnes, sagement assise presqu'au fond de la salle pour assister à l'enregistrement.
Rien de plus dans mon intention.
Et voilà que l'appel aux candidats pour les jeux du jour se fait par l'animateur, promenant son micro dans la salle.
" Qui veut jouer à... avec ...?"
Des mains se lèvent, marché conclu. cheers !

" Qui veut jouer à l' adjectif avec Sim ?"
Et là...personne!
En un quart de tour, sans l'avoir pourtant prévu, voilà que je lève timidement la main et suis retenue ( forcément, j'étais la seule !) Embarassed

En quelques minutes, me voilà à griffoner sur un bout de papier quelques questions liées aux charmes du canton que je prévoyais de poser pour deviner selon le contenu ou la forme des réponses, un adjectif choisi par Sim.

-" Aimez-vous vous promener sur les bords de Marne? "
-"Avec vous, mademoiselle, la compagnie sera agréable."
-" Connaissez-vous la fête du petit vin blanc ?"
-" Non, mais je serais ravi que des personnes puissent m'y emmener et je leur offrirais un petit verre".
-" Appréciez-vous le Bois de Vincennes ?"
-" S' il vous plait, pouvez-vous me répéter la question?"
Je répète donc ...
-" Je vous en remercie, et je vous dirais que ce lieu est fort sympathique."

Sans hésiter, je lance ce que je pense être la bonne réponse : " Aimable" .
Et voilà que j'avais gagné 50 francs ! bounce

Je garderai en effet de Sim, le souvenir d'un homme à l'image de l'adjectif qui m'était destiné de trouver. Surprised

Gros bisous à tous,

Géraldine
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mar 08 Sep 2009, 10:25

oui merci ma chère Géraldine pour partager avec nous ces souvenirs, (et je pense que mon animation avec un piano te plaira) donc on apprend aussi que notre chère et sérieuse Géraldine, " a sécher" les cours....mais tu n'es pas la seule, et il faut reconnaître que cela en valait la peine!!

Pour l'ami, Sim, tu es adorable de nous raconter ce moment des "Jeux de 20 heures" oh que de souvenirs de cette émission, et là tu as eu cette chance, d'y participer et avec l'ami, Sim !!! C'est merveilleux car ainsi tu gardes un autre souvenir de lui, plus personnel, et on reconnait bien la gentillesse de Sim à travers ton récit, et bravo pour les questions posées!!! Merci pour tout Géraldine, et merci à chacun de vous, car il est certain que Sim était un artiste merveilleux, un être adorable, avec un talent fou et qui nous manque déjà!!!

On pense très fort à lui, et à tous ceux qui savaient si bien apprécier autant le talent de l'artiste que les qualités de cet homme!!!
Lui qui nous a fait tant rire, là il nous fait pleurer...surtout on ne l'oubliera jamais, et merci à chacune de vous,et toi ma Géraldine pour cette anecdote, qui nous touche tant!!

Bisous de KIKI
coeur brisé Pictures, Images and Photos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mar 08 Sep 2009, 12:41

bonjour les amies (is)
Je suis trés peinée de la disparition de Sim.Son humour, sa tendresse vont nous manquer.Il pouvait tout jouer.
Je me rapelle encore quand avec Patrick Topaloff ils avaient repris le tube GREASE en le transformant en OU EST MA CHEMISE GRISE, et bien d' autres sketchs, chansons ou films.
Il est parti mais personne ne le remplacera.Victor Lanoux nous le décrit si bien.
Espéront que la télé lui rendra l' hommage qu' il mérite.
Bonne journée,
Nieves
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3431

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mar 08 Sep 2009, 14:35

bonjour les amies, moi aussi la disparition de Sim me rends triste, s'était un artiste merveilleux, formidable, il savait jouer n'importe quel rôle tout lui allait bien,il m'a bien fait rire avec la baronne de la Tronchenbiais, j'espère qu'on lui rendra hommage pour qu'on puisse le revoir, salut à toi l'artiste et continue a faire rire tes copains là-haut comme tu sais si bien le faire
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mer 09 Sep 2009, 19:33

Crying or Very sad oui la disparition de Sim nous rend bien triste, mais je vous promets de mettre quelques vidéos de Sim ici, ainsi on lui rendra hommage à notre manière!! Je sais que Philippe Bouvard à RTL, lui a rendu hommage lundi, il avait fait tant d'émissions ensemble, et je crois qu'il y a eu la diffusion d'un film sur France 3...je regrette juste que les journaux télévisés en ont parlé si peu, alors qu'on nous parle encore de la mort de M Jackson...soit ils en font trop, soit pas du tout, ils ne peuvent pas faire un juste "milieu"!! Car parfois on va annoncer une info sur M Jackson, alors qu'il y a eu un drame ailleurs dans le monde...à présent il est décédé, alors que la famille se querelle la fortune ou la garde des enfants, ils se débrouillent entre eux, mais cela passe bien après les différentes accidents, drames qui ont lieux dans le monde!!!

Donc puisque les journaux télévisés ont fait si peu pour Sim, on lui rendra un hommage ici, si vous le voulez bien!!

Bisous et que notre Sim repose en Paix, bien que là haut, ils sont nombreux à bien rigoler ensembles...!! merci à vous les Ami(e)s!!
et je vous laisse avec une vidéo de 2008, "le concours des Grosses Têtes" je l'ai pas écouté, alors je vous laisse voir notre gentil, Sim, et l'entendre...je le ferai demain!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mer 09 Sep 2009, 20:03

Bonsoir,Kiki
Un grand merci pour ce merveilleux moment plein de de rire.Sim avait le don de nous faire pleurer de rire.
Même s' il n' est plus là et que comme tu dis il fait profiter de sa bonne humeur aux anges du rires ( je les appelle ainsi)
On aura toujours un sketch qui trottera dans nos esprits en pensant à lui.
C' est que les médias ne pensent pas à lui.Il a marqué à sa façon plusieurs générations........
Ils ne s' intéressent qu' à Mickael Jackson.
Bonne soirée,
Affectueusement,
Nieves
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mer 09 Sep 2009, 21:08

bonsoir Kiki, merci pour cette merveilleuse vidéo, il est génial Sim, il m'a fait rire pendant toute la vidéo, oui France 3 lui a rendu hommage en rediffusant l'épisode de "Louis la brocante" ou il avait joué dedans, bisous
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3443

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Mer 09 Sep 2009, 22:13

Merci ma kiki pour cette vidéo rendant hommage a Sim.
Encore un artiste qui nous quitte.Il est vrai que les journaux
télévisés ont très peu parlé de sa disparition heureusement
il y'a eu le film "Louis la Brocante" sur Fr3.

Qu'il repose en paix a présent.

à tous
@nne.
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Jeu 10 Sep 2009, 08:15

Coucou à tous,

Malice, spontanéité, autodérision, simplicité et gentillesse, voilà comme je redécouvre Sim dont je ne connaissais pas cette brillante prestation !
Un condensé de ses prouesses et traits de caractère dans cette petite vidéo bien choisie.
Et bon acteur en plus: il fallait aussi le voir dans un schetch bien ficelé de "surprise sur prise" par lequel il bluff un ami ( Daniel Prévot il me semble) dans un restaurant en étalant ses talents( fictifs) en langues étrangères avec les serveur et clients des tables voisines.
Hilarant aussi !

Ce "grand" petit bonhomme nous manque ! !

Bisous à tous,

Géraldine
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Jeu 10 Sep 2009, 13:14

bonjour Clarinette,oui je me souviens du schetch de "surprise sur prise" ou il faissait croire a Daniel Prévot qu'il savait parlé un tas de langues étrangères, Daniel Prévot n'en revenait pas il n'en croyait pas ses yeux, il faissait même croire qu'il savait parlé le japonais, oui comme tu dis il nous manque déjà, j'espère que la télé lui rendra hommage pour qu'on puisse le revoir, bisous
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Sam 12 Sep 2009, 11:18

Coucou à tous,

Une petite citation de Sim illustre bien ses prestations humoristiques aux grosses têtes, que j'apprécie beaucoup par son humilité et sa poésie :

" Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête".

Bisous à tous,

Clarinette
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Sam 12 Sep 2009, 14:45

Bonjour les Ami(e)s, et merci Clarinette, ou Géraldine pour cette citation de Sim, qui illustre absolument le Sim qu'on apprécie toujours, et j'adore cette citation, merci à toi de nous l'avoir rappelé.

Je me souviens bien du schetch de "surprise surprise" mais j'ai pas pu retrouver de vidéo, dommage, alors à la place je vous propose cette vidéo qui nous a tant fait rire, et qui montre aussi tout le talent de Sim en "Baronne de la Tonche en Biais" je crois qu'on ne se lassera jamais de la voir cette vidéo, de l'écouter, et c'est notre façon à nous de rendre Hommage à Sim.

Pour toujours dans nos coeurs et nos pensées mon cher Sim

Kiki et Hervey

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Sam 12 Sep 2009, 14:57

merci Kiki pour cette jolie vidéo avec Sim, que des beaux souvenirs, ah ce qu'il savait nous faire rire, bisous
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Dim 13 Sep 2009, 11:05

Bonjour les Ami(e)s,

Oui, Sim était un merveilleux comique, acteur, un homme plein de talents divers, et on ne pouvait pas lui rendre hommage, sans mettre la vidéo de cette chanson, avec P Topaloff...cette reprise comique de "Grease" est superbe, et Sim est sublime déguisé ainsi, et on oublie par la prestation de Patrick Topaloff...!! Bravo à eux deux, et Sim a su nous faire rire, pleurer, il a su nous apporter tous ces bonheurs que les artistes qui font leur métier avec le coeur savent nous transmettre, et nous le remercierons jamais assez!!!

On ne l'oubliera pas, et voilà on a rendu hommage à Sim, mais si on trouve d'autres vidéos, on en remettra, tout comme on peut continuer de parler de lui, aucun problème!!

Gros Bisous et à bientôt
Sim a du désormais retrouver tant d'autres personnes la haut, d'autres comiques, d'autres artistes, et cela doit bien rigoler ...au Paradis
drunken cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   Dim 13 Sep 2009, 16:45

Bonjour Kiki,
Un très grand merci pour la vidéo , c' est ma préférée de Sim.
Sim pouvait tout jouer aussi bien les roles féminins,les miséreux,l' humoriste.
Si la télé lui a rendu un très bref hommage, certains journaux ne l' ont pas oublié,pour une fois ils ont dit du bien d' une personne célèbre.Sim à connu la gloire un peu tardivement mais a su partager avec sa joie de vivre,son humour, sa gentillesse tout le temps qu' il a vécu.
Là haut il a rejoint une partie de ces amis ,un jour nous le rejoindrons mais en attendant essayons de suivre son exemple en regardant vers l' avant.
Passe un bon Dimanche,
Affectueusement,
Nieves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sim est décédé!   

Sim est décédé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1