Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pierre DORIS nous a quitté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5702

MessageSujet: Pierre DORIS nous a quitté!   Sam 31 Oct 2009, 11:53

Bonjour les Ami(e)s

l'autre jour on a juste eu droit au Journal de TF1, le soir, à une simple annonce du décès de Pierre DORIS ce comédien qui a joué dans tant de films, de séries ou de pièces de théâtre, il n'a eu droit qu'à cette simple annonce, alors qu'on nous parle encore et toujours de M Jackson!!!
Et on attend toujours l'hommage à Patrick SWAYZE, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre monde, soit les médias en font trop, soit ils n'en parlent pas du tout, et le "départ" d'un artiste quelqu'il soit mérite qu'on lui rend hommage!!!

Donc je vais vous mettre la copie d'un article de l'Express, pour qu'on rend hommage à notre façon à PIERRE DORIS!!!

Citation :
L'humour noir orphelin de Pierre Doris

Acteur et humoriste vu notamment chez Pialat dans La Maison de Bois, Pierre Doris, de son vrai nom Pierre Tugot, est décédé des suites d'un cancer du foie le 27 octobre, à la veille de ses 90 ans.

Pierre Doris débute sa carrière dans les années 50 par des one-man shows à l'humour noir des plus corrosifs. Humour qui influença les plus grands tels que Coluche et Pierre Desproges. Avec des surnoms comme le Frankenstein du rire ou le Dracula de la facétie, les gens pensent que Doris est à l'image de son humour : cynique. En jouant un garde-barrière au grand coeur qui recueille un orphelin dans La Maison de bois de Maurice Pialat, il démontre qu'il est aussi un tendre. Homme de théâtre, Pierre Doris s'est illustré à la fois dans les comédies de boulevard (Oscar) et dans les classiques (Le Bourgeois Gentilhomme, Ubu Roi). Au cinéma, l'acteur est souvent cantonné aux seconds rôles, ce qui ne l'empêche pas de partager l'affiche avec Bourvil et Michèle Morgan (Fortunat, 1960), Michel Serrault et Philippe Noiret (Clémentine chérie, 1962) et d'incarner le Bérurier de Frédéric Dard dans San Antonio ne pense qu'à ça (1981).
S'il aimait dire qu' "entre le premier cri et le dernier râle, il n'y a qu'une suite de mots sans importance", les siens auront pourtant marqué plusieurs générations d'humoristes.
Nous on oubliera jamais Pierre DORIS, et on adresse nos sincères condoléances à sa famille, ses proches!!!

Kiki et Hervey

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3456

MessageSujet: Re: Pierre DORIS nous a quitté!   Dim 01 Nov 2009, 20:47

merci Kiki pour l'article paru dans l'Express sur Pierre Doris, je ne savais pas qu'il nous avait quittait, j' adresse mes sincères condoléances à sa famille
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Pierre DORIS nous a quitté!   Dim 01 Nov 2009, 21:23

Je ne savais pas que Pierre Doris était décédé.
Comme tu dis Kiki, notre monde tourne mal, soit on ne parle pas du tout ou très peu du décés de quelqu'un soit on en fait des tonnes. Ce sont les journalistes qui gérent la façon dont ils vont parler du défun, soit ils en parlent du matin au soir comme ça personne ne peut y échapper, soit ils en parlent deux minutes juste par politesse pour les proches. Et ça c'est scandaleux tout le monde devrait être égaux , ou presque devant la mort.
Je ne crois pas que M Jackson soit mieux vu que Pierre Doris là-haut. Mais ça malheureusement c'est une histoire de fric, pour vendre du papier on prend le plus médiatique. C'est la vie.

Bonne soirée. A bientôt.

Christelle

B
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5702

MessageSujet: Re: Pierre DORIS nous a quitté!   Lun 02 Nov 2009, 11:45

Bonjour tout les Ami(e)s,

Je suis entièrement d'accord avec vous, je comprends que l'on parle au début autant du décès de M Jackson, mais il y aurait fallu que cela s'arrête, car là comme beaucoup le disent il est en train de gagner plus d'argent mort que vivant, les médias sont responsables de tout cela, et aussi la famille, car pour Patrick SWAYZE par exemple, il y a eu une cérémonie, déjà sur les lieux où a été tourné le film "Drty Dancing" il y a eu une autre cérémonie mais privée, et si beaucoup de troupes de danseur, dont en Allemagne, lui ont rendu de merveilleux hommages, depuis plus rien, si des chaînes du câble ont rendu hommage à Patrick, on a eu droit à aucun film de Patrick sur les chaînes hertziennes, alors qu'on nous reparle sans arrêt de M Jackson !!!
Et Pierre DORIS, cet acteur, ce comédien de si grand talent, et autant le Théâtre que le Cinéma français lui doivent beaucoup, en dehors d'une annonce comme je vous l'ai dit aux journaux télévisés, par de diffusion d'un film ou d'une des ses pièces de théâtre !!! C'est scandaleux, car même face à la mort, ou après la mort pour les médias les artistes n'ont pas droit au même respect, au même hommage!!!

Sincèrement je m'en fiche de M Jackson, si les gens sont assez stupides pour dépenser de l'argent pour un DVD, etc, et faire la fortune de sa famille, ok, mais c'est trop beaucoup trop, car pendant ce temps là, d'autres artistes disparaisent et parfois dans l'indifférence la plus complète!!!

Et j'aimerais bien que vous lisiez cet article sur le chagrin de Lisa Niemi,
La veuve de Patrick Swayze
qui ne se remet pas du tout du décès de son mari, Patrick SWAYZE, il faut savoir que Patrick et Lisa voulaient des enfants, mais Lisa a fait de nombreuses fausses couches, alors ils ont encore espéré, puis on pensait à l'adoption, mais la vie ne leur a pas laissé le temps, et en lisant l'article de Gala je comprends combien Lisa se sent seule, ils étaient si proches, Patrick et Lisa, même si la famille est là, les proches, la mort c'est horrible, on doit penser à tous ceux qui restent et qui ont tant de mal à continuer à vivre je pense aussi à Brigitte la femme de Gérard BLANC, et donc à tous ceux qui dans la vie perdent un être cher !!!
Voilà et qu'un jour chacun puisse retrouver un peu de Paix si c'est possible,et toutes nos pensées vont vers ceux qui souffrent, qui traversent ces épreuves si cruelles, que celui qui est parti soit célèbre ou pas, peu importe, on pense à chacun de vous où que vous soyez!!

Bon courage et toutes nos Pensées Solidaires!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre DORIS nous a quitté!   

Pierre DORIS nous a quitté!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1