Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 640

MessageSujet: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Sam 31 Oct 2009, 12:31

Coucou à tous,

Un journal gratuit attrapé à la volée dans le métro, et hop, surprise !
Un petit article bien sympa de Didier Barbelivien qui évoque ses souvenirs de ses amis du spectacle à l'appui d'une des chansons qu'il leur a écrite.
Je vous le recopie avec plaisir en commençant par notre cher Hervé :

HERVE VILARD: " Méditerranéenne "

" Quand j'étais enfant, je m'efforçais de me faire la mèche à la Hervé VILARD, qui tombe un peu sur l'oeil.
C'était l'idole de mon enfance."

DEMIS ROUSSOS : " Quand je t'aime"

" Un chanteur exotique.
Il fait rêver au son de sa voix.
C'est un vrai Grec, il me fait penser à Onassis."

GILBERT BECAUD : " Avec vingt ans de moins "

" Le compositeur le plus subtil avec qui j'ai travaillé.
La délicatesse, la finesse, l'invention.
Bécaud m'a littéralement enchanté."

CHRISTOPHE : " Petite fille du soleil "

" Il y a véritablement un univers "christophien."
Il incarne l'artiste complet.
C'est aussi lui qui m'a inoculé le virus des juke-box."

GERARD LENORMAN : " Michèle "

" C'est le premier artiste à m'avoir perçu au début des années 70.
Ce n'était pas évident à l'époque.
Une histoire d'amitié qui a 30 ans."

JOHNNY HALLYDAY : " Elle m'oublie "

" En 1978, il a enregistré un de mes textes, "Elle m' oublie", sans même me connaitre !
Depuis, je suis devenu son ami, mais il reste le patron."

GILBERT MONTAGNE : " Sous les sunlights des tropiques "

" C'est mon Elton John à moi !
Un fantastique musicien, pianiste, chanteur.
Nous recommençons à travailler ensemble et je suis comme une pile."

PHILIPPE LAVIL : " Il tape sur des bambous "

" Il a eu du mal à démarrer.
" Il tape sur des bambous" a été une chanson miracle pour lui : c'est celle qui lui a vraiment permis de décoller.
Quand je pense à tout ce que nous avons fait ensemble..."

C. JEROME : " Et tu danses avec lui."

" Quand je pense à lui, je pense à l'univers de Brassens, " aux copains d'abord".
On savait qu'on n'écrivait pas des chefs-d'oeuvre, mais nous étions heureux."

JULIO IGLESIAS : " Ce qui me manque."

" Je l'aime autant que j'ai aimé Sinatra.
Et j'ai la chance que ce soit mon ami.
Malgré sa fortune, il a gardé une fraicheur excitante."

GAROU : " La rivière de notre enfance "

" Le Joe Cocker québécois.
Quand il est à Paris, il m'appelle pour un poker qui va durer tard dans la nuit.
Avec lui, l'amitié prime sur l'écriture."

MICHEL SARDOU : " L'adieu "

" C' est un bloc.
On ne peut pas l'aimer par petites touches.
Je l'aime comme il est, j'aime l'univers de ses chansons.
C'est aussi un grand auteur."

MICHELE TORR : " Et toute la ville en parle "

" Une grande interprète populaire.
Je lui dois mon premier disque d'or en 1977 avec "J'aime", composé avec Jean albertini."

MICHEL DELPECH : " J 'étais un ange "

" Si on devait définir un artiste, on dirait : " C'est Delpech".
J'aime le voir, j'ai un vrai attachement pour lui alors que je lui ai écrit peu de chansons."

PATRICIA KAAS : " Mademoiselle chante le blues ".

" Avec elle, j'ai l'impression d'avoir été Gepetto avec Pinocchio.
J'étais prêt à faire dix albums avec elle, mais aujourd'hui, je ne regrette rien."

Et moi, je dirais de DIDIER BARBELIVIEN :

" Simple, sensible et généreux, celui qui offre la lumière à nos artistes préférés en étant lui-même dans l'ombre, celui qui leur offre la scène en étant lui-même dans les coulisses ".

Bonne fin de journée à tous ...

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Sam 31 Oct 2009, 14:59

Merci Clarinette pour cet article.J'aime beaucoup Didier Barbelivien c'est un grand auteur compositeur interprète et il a tant fait de belles chansons
pour beaucoup d'artistes dont notre ami Hervé bien sûr.J'aime sa simplicité
lorsqu'il parle il a su rester simple malgré le succès.

kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Dim 01 Nov 2009, 13:59

Bonjour ma chère Géraldine, ainsi que toi ma chère Anne!!

Merci ma Géraldine pour tout l'article que tu nous a copié concernant l'ami, Didier Barbelivien, et je vous ai mis cette vidéo que j'aime beaucoup, j'adore la chanson, j'aime la voix de Didier et son talent d'auteur compositeur, j'aime ses qualités humaines, et en plus pour la vidéo on a droit à un duo de patineurs, qui eux aussi sont de merveilleux artistes!!
Tout se que j'aime quoi!!

Merci à Didier, et écoutez bien la chanson, car Didier écrit et interprète de très beaux textes, par rapport à se que certains disent!! Merci à Didier pour les belles chansons composées pour l'ami, Hervé, et cela serait génial qu'ils refassent un album ensemble!!

Merci pour tout Géraldine et on peut féliciter Didier BARBELIVIEN pour tout se qu'il fait pour ce métier!!

Bon dimanche et Gros Bisous de KIKI
flower lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Dim 01 Nov 2009, 16:00

Merci pour cette belle vidéo et jolie chanson de Didier Barbelivien.
Tu sais ma kiki,il y'a toujours des gens qui trouvent toujours à critiquer
tel ou tel artiste juste pour le plaisir c'est vraiment n'importe quoi et heureusement qu'il y'a encore des gens comme Mr Barbelivien de vrais auteur compositeur en France.Merci à Didier pour tout son talent et ses superbes textes et chansons qu'il a composé et écrits pour tant d'artistes.

Tu as raison,ce serait génial que Didier et Hervé refassent un album ensemble avec de belles mélodies comme Mr Barbelivien sait si bien
les créer.

@nne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Dim 01 Nov 2009, 20:16

Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Clarinette de nous avoir copié ce magnifique article. Il est vrai que j'ai toujours et j'aime toujours Didier Barbelivien et tous les duos qu'il a pu faire. Cet un artiste généreux qui sait tout partager.

Merci ma Kiki chérie de nous avoir mis cette belle vidéo

Bonne soirée à toutes et tous

Tendresses de la Tiote Mimi
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Dim 01 Nov 2009, 21:01

Bonsoir à tout les ami(e)s

Moi aussi j'aime beaucoup Didier Barbelivien, c'est un auteur de chansons formidables en plus il les écrit en très peu de temps quand il a de l'inspiration parait-il. On lui doit énormément de tubes de très grand chanteur comme ceux d'une chanson je pense à "Je te survivrais" de Jean Pierre François par exemple.

Pour nous les "Vendéens" il nous a fait un super album sur les guerres de Vendée très peu étudiées à l'école malheureusement. C'est pourtant dans l'histoire de la France. Je sais pas si vous connaissez cet album, c'est un pur chef d'oeuvre, j'adore l'écouter et oui je suis assez chauvine, j'aime la Vendée c'est mon département et l'histoire de mes ancêtres, je suis Vendéenne depuis de nombreuses générations. Si vous passez en Vendée, allez voir le Puy Du Fou vous ne le regretterez pas.
Je voulais dire MERCI à monsieur BARBELIVIEN pour cet album même si maintenant il a plusieurs années, 1993 ça commence à faire loin.

Bonne soirée. Bisous tout le monde.

Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 00:17

Bonsoir Christelle,

Très heureuse de savoir que tu habites la Vendée, très jolie région que nous avons beaucoup visité et tu fais bien de le dire, chacun doit défendre sa région, moi, c'est la Champagne du Sud et j'habite dans la banlieue de Troyes, la capitale historique de la Champagne et moi aussi, je suis chauvine.

Pour en revenir à Didier Barbelivien, j'ai cet album, de très belles chansons que j'adore évidemment, j'aime aussi quand il chante avec Felix Gray, chanteur qu'on n'entend plus du tout et c'est bien dommage.

Gros bisous et merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 00:22

Une autre vidéo de Didier Barbelivien,
pour toi, Christelle
Gros bisous de Mimi

Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 11:43

à tous pour ces vidéos des chansons
de Didier.Ca fait bien plaisir de réentendre toutes ces belles chansons avec de si beaux textes.C'est bien dommage qu'aujourd'hui,on ne les entend plus..heureusement,il y'a internet ou l'on peut facilement retrouver toutes ces chansons sous forme de vidéos et montages.

Bonne journée

@nne.
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 11:52

Oui un Grand Merci ma Mimi pour ces vidéos, j'adore, et Anne a raison, c'est dommage qu'on entend plus toutes ces merveilleuses chansons!!! Merci du fond du coeur, et je suis certaine que Christelle va apprécier!!

Je connais bien sur l'album sur la Vendée, j'ai adoré, et Christelle le sait, je connais la Vendée, avec l'Auvergne, le Jura, les Charentes Maritimes ceux sont les régions où on se rendait en vacances, et de merveilleuses vacances!! Ces coins, ces régions sont magnifiques, et j'oublie des régions mais c'est fou comme la France est belle, il faut reconnaître, et l'ami, Didier a su faire un merveilleux album sur la Vendée!!

Merci à lui pour toutes ces chansons qui restent dans nos têtes et nos cœurs, et vraiment j'espère qu'un jour l'ami, Hervé refera un album avec Didier!!

Eh elle se débrouille très bien notre Mimi à présent, mais j'ai plus rien à vous apprendre ...bravo les soeurettes, les Ami(e)s!!!

Tendresse de KIKI
flower lol!

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3423

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 16:58

merci Mimi pour les deux vidéos de Didier Barbelivien, se sont deux superbes chanson, bisous
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 19:18

MERCI MIMI , KIKI et bien sûr tous les autres , vous êtes trop géniales
ça me fait hyper plaisir de voir ces vidéos que je ne connaissais même pas.

Vous êtes adorables, c'est vrai que la France est très belle, pendant les vacances d'été nous aimons visiter différentes régions. Nous sommes allés dans le Jura, les pyrénnées, la lozère, l'auvergne... J'adore m'assoir sur l'herbe et regarder le paysage tout simplement, c'est ça les vacances, cool, cool.

Encore une fois MERCI vous m'avez fait super plaisir, vous êtes mon rayon de soleil de la journée.

Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 19:37

Bonsoir les Sœurettes,

De rien pour les vidéos, cela a été un réel plaisir que de faire ce cadeau à vous toutes et tous.

Merci pour les compliments ma Jumelle chérie, disons que je me débrouille, il y a ma Tiote Paulinette qui m'apprend également et pour cela, il me faut un peu de temps et surtout du répit dans ma santé. Me revoilà avec une côte cassée, pas agréable et surtout très douloureux mais je ne me plains pas trop, je suis autonome, c'est déjà ça, c'est ce que je dis dans ma signature et que tu aimes ma Jumelle chérie. C'est vrai que beaucoup d'entre nous en passent des orages mais la vie continue.... et autant la prendre avec le sourire si cela est possible..... J'ai été très émue hier soir, dans 7 a 8, de voir le témoignage de la Maman de notre Ange qu'était Grégory Lemarchal, j'en avais des frissons. Quelle belle leçon de courage qu'à cette Maman, je ne sais pas où elle trouve cette ressource mais je la félicite. C'est vrai que nous, les Mamans, ce sont nos ENFANTS qui font que nous nous battons sans cesse, pour leur bien être, de les voir heureux même si parfois......

Pardon pour cette parenthèse.

Très heureuse de vous avoir fait plaisir et surtout à toi ma chère Christelle, si tu veux voir des vidéos de Didier, va sur le site de Youtube et Daylymotion, c'est là que je les ai prise et j'espère de tout cœur qu'elles ne seront pas effacées.

Oh que oui, la France est belle, magnifique, nous l'adorons notre douce France et nous l'a parcourrons autant de fois que nous le pouvons. Si tout va bien, nous partons jeudi dans la Baie de Somme, Berk et descendre la côte, il ne fait pas très beau mais le soleil est dans notre tête et je vais oublier un peu mes soucis.

Je vous embrasse tous bien chaleureusement.

Une tite photo de Thibault dans les bras de son Papa, il vient d'avoir un an

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 20:31

bonsoir Mimi, alors tu t'es cassée une côte c'est pas de chance, soigne toi bien, je te souhaite de bonnes vacances dans la Baie de Somme, moi j'y suis déjà allée et il fait très beau, bisous à toi et à ta tiote famille
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Lun 02 Nov 2009, 21:00

Je suis d'accord avec vous tous la France est vraiment un beau pays avec
de merveilleux paysages.Moi chaque année en été, depuis presque 30 ans, je pars en vacances dans les Charentes Maritimes donc je connais parfaitement toute cette région.C'est bien agréable comme climat avec
la mer même si j'avoue que ce n'est pas mon truc les baignades je préfère de loin marcher près de l'eau et respirer le grand air marin.

Ah,pas de chance pour toi Mimi une cote cassée cela doit être très douloureux...je te souhaite un bon rétablissement et d'avance,bonnes vacances a toi profites en bien.

Bisous et

@nne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Mar 03 Nov 2009, 10:26

Bonjour les Sœurettes,

Merci pour vos gentils messages, cela me touche vraiment. Nous partons jeudi après midi et tant pis s'il pleut, ailleurs, il fait toujours beau et un changement d'idées est toujours bénéfique.

Je suis comme toi, ma douce @nne, la baignade ce n'est pas mon truc et comme toi, j'adore me balader le long de la plage, respirer le bon air marin, et ce par tous les temps.

Merci mon Amie Mireille, la baie de Somme est magnifique, ce ne sera que trois fois que nous y allons cette année et c'est vrai que le climat est bien meilleur quand Champagne du sud.

Gros bisous mes Amies, bonne journée.

kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Ven 06 Nov 2009, 11:44

les Soeurettes, les Ami(e)s,

Alors ma Mimi Chérie tu t'es cassée une côte, quelle malchance, mais fais attention à toi, moi j'avoue que nous casser quelque chose ...depuis que je me suis fracturée mon poignet droit, et que c'est tout juste si à l'hôpital on ne m'a pas "disputé" d'avoir chuté, car j'ai su que mes os étaient comme "invisibles" à force de perdre du calcium, la moindre chute devient un drame, car bonjour la douleur après et depuis!!! Mais comme je l'ai dit à cette femme doctoresse "je ne l'ai pas fait exprès " et aussitôt elle s'est excusée, car elle pour une fois, elle connaissait notre pathologie, donc elle savait les conséquences que pouvait entraîner cette fracture, et cela a été le cas!!! Alors ma Mimi j'espère que tu auras bien profité de ton séjour dans la baie de somme, je connais aussi, mon frère, J.Luc, un jour a emmener toute la petite famille, disons, mes parents, et sa femme, et les filles, plus le fils et moi, et en avant la balade, mais on a eu ...froid, il y avait du vent, par contre superbe paysage, quel changement pour nous...mais il ne faut pas aller plus haut, surtout pas "grimper" jusqu'au Pas de Calais, c'est vraiment nul ici !! Alors bonnes vacances ma Mimi, et c'est fou comme j'aimerais encore pouvoir me promener, même le long des plages, mais depuis qu'on vit ici on a pas été une seule fois à la plage, on ne connait que notre petit quartier, le chemin pour aller faire les courses, et chez le médecin et c'est tout, on ne peut plus se rendre plus loin, et même là c'est déjà trop!!!
Alors qu'avant on en faisait des promenades à pied, on en a fait des kms, mais c'est bien fini tout cela, et ....cela manque beaucoup, mais c'est ainsi!!

Alors pour les vidéos, si vous naviguez sur le net à partir de par exemple "Firefox Mozilla" vous avez la possibilité de télécharger les vidéos, ainsi, même si on supprime des vidéos, vous les avez toujours pour vous!!
Je m'en suis fait une petite collection sur celle justement de l'ami, Grégory....c'est fou comme il nous manque, et j'ai du mal à regarder sa maman, à l'écouter, je verrai les vidéos par la suite, ce matin elle était à "C'est au programme" sur France 2..mais j'irai voir la vidéo sur le site de France 2 par la suite!!! Un CD de 2 titres est sorti avec Grégory, dont la chanson dont on voit le clip "Je rêve" quelle voix, quelle présence notre ange Grégory, et il sera toujours parmi nous!!!
Perdre un enfant est la pire épreuve pour une maman, pour des parents, on ne se remet pas de la mort d'un enfant!!!Toutes mes pensées à ceux qui traversent ces épreuves si cruelles!!

Bon j'arrête là pour le moment, et je pense à chacune, chacun de vous!! Prenez soin de vous, promis!!
Bonne Journée et Gros Bisous de KIKI

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   Ven 06 Nov 2009, 14:02

bonjour Kiki, c'est vrai que Grégory nous manque c'était un merveilleux chanteur et on ne l'oubliera jamais, perdre un enfant c'est horrible, aujourd'hui c'est l'enterrement d'un copain du plus âgé de mes fils, il avait 23 ans,et c'est déjà le quatrième copain qu'il perd, les jeunes ne réfléchissent pas ils sortent en boite et sur le chemin du retour c'est l'horreur, eux ils ne sont plus là ils ne savent plus rien mais pour les parents qui doivent subir un tel malheur c'est affreux se qu'ils vont devoir supporter toute leur vie, on ne se remet jamais de la perte d'un enfant , c'est terrible pour les mamans a qui cela arrive, bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits   

Didier Barbelivien et ses amis : une galerie de portaits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1