Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Seisme et Tempête !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Seisme et Tempête !!!!   Dim 28 Fév 2010, 14:22

Bonjour les Ami(e)s,

Vous êtes tous au courant du séisme survenu au CHILI, et je pense beaucoup à notre amie, Patty qui habite ce pays, et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle vit pas loin où a eu lieu le séisme, j'ai écrit à Patty aussitôt, mais vu que l'électricité n'existe plus dans une grande partie du Pays, Patty ne pourra pas me répondre, j'espère juste que tout aille bien pour elle, ceux qu'elle aime, pour tous les chiliens, un pays où notre Hervé a si souvent été!!!!

Et puis cette tempête qui a traversé notre pays, et qui est encore là dans certains départements, je pense à tous ceux qui risquent d'avoir des dégâts importants, car ils se trouvent dans les départements qui avaient l'alerte Rouge, je pense à mon amie, Flavia Martine, vit près des côtes et en Vendée, à mon neveu, Nicolas et sa petite famille, qui vivent tout comme notre Sylvia à Pessac...près de Bordeaux (j'espère ne pas me tromper de nom de ville, désolé) et bien sur je pense aussi à tous ceux et celles qui vivent un peu partout en France, et qui risquent d'avoir été touché(e)s ou qui vont être touché(e)s par cette tempête!!!

On pense vraiment très fort à chacune, chacun de vous, il y a des catastrophes naturelles un peu partout dans le monde, et on oublie pas tous ceux qui souffrent, qui traversent de telles épreuves...et la vie après une telle catastrophe n'est pas facile!!!

Bon Courage et en toute amitié et solidarité avec tout le monde!!

Bisous Amicaux de KIKI et Hervey

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Dim 28 Fév 2010, 15:17

T'es trop géniale ma KIKI

C'est vrai qu'il faut penser à tous les gens qui ont été touchés par le séisme au Chili et j'espère que ton amie qui y vit se porte bien.
Je pense évidemment à tous les personnes qui ont été touchées par la tempête de cette nuit ou qui vont être touchées aujourd'hui. En Vendée ils annoncent au moins 10 morts dans le sud de la Vendée. Le vent a soufflé très fort cette nuit mais par chez nous il n'y a pas eu de dégats du moins je n'en ai pas entendu parler

Bisous a plus tard.

Christelle
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3431

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Lun 01 Mar 2010, 13:20

bonjour Kiki, j'espère que ton amie Patty n'a pas souffert des dégats et qu'elle se porte bien, c'est terrible ces catastrophes un peu partout dans le monde,l'année n'a vraiment pas bien commencé, en Belgique on en a déjà eu deux cette année, à Liège un immeuble qui a explosé et puis la collision de deux trains,j'ai une pensée pour tous ces gents qui ont tout perdu dans toutes ces catastrophes, bisous
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3443

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Lun 01 Mar 2010, 18:50

Je me joins à kiki et vous toutes pour cette pensée pour
toutes les personnes qui ont souffert de cette tempête.C'est vraiment
terrible ces catastrophes naturelles et on se sent tellement impuissant
face a tout cela.Comme toi ma kiki,j'espère que tout va bien pour Patty
qui vit au Chili.

Bon courage a tout ceux qui ont été touchés par cette catastrophe.
On est avec vous.

@nne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Lun 01 Mar 2010, 20:15

Bonsoir les Sœurettes,

Que dire de plus que vous, qu'ajouter de plus ? rien, simplement beaucoup de courage à tous celles et ceux qui sont touchés dans le Monde actuellement, après Haïti, c'est le Chili, l'Europe sans oublier la Polynésie....

Moi qui écrivait bien égoïstement hier soir que je n'étais pas sortie mais ai-je pensé à tout cela ? pour être franche, non. Pourtant combien souffrent de par le Monde, à cause des éléments mais aussi à cause des hommes (je dirai une poignée) qui font la guerre pour un territoire alors que tant de misères nous sont montrées chaque jour dans la boite à images....

Que pouvons-nous faire à notre niveau ? que puis-je faire moi ? j'avoue que je n'en sais pas trop grand chose, si, d'avoir une pensée pour tous celles et ceux qui souffrent.....

Quand j'ai vu ce matin, la triste désolation qu'a laissé la tempête, c'est affolant, c'est un vrai désastre.

Combien qui ne dormiront pas dans leur lit ce soir ? c'est affolant et quand j'entends que les assurances sont là, c'est une bien maigre consolation pour toutes ces personnes qui ont perdu leur souvenirs à jamais, un ou plusieurs Êtres Chers. Tous ceux qui meurent de faim à Haïti par fautes d'acheminements... et moi qui me plaint de mes petits maux, que sont-ils face à toute cette misère ? j'avoue que ce soir, je ne suis pas très fière de moi.

Bravo à toi ma Jumelle chérie d'avoir mis ce sujet qui est très important mais qu'à force d'informations, tout se banalise.... mais ce n'est pas une excuse pour moi

Je souhaite de tout cœur que Patty ainsi que tous les siens vont bien, qu'ils sont en sureté.

Je vous embrasse bien affectueusement.

Tendresses de la Tiote Mimi
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Sam 06 Mar 2010, 19:37

Bonsoir les "Soeurettes" les Ami(e)s

Déjà pour Patty ce n'est pas que mon amie, mais aussi...la vôtre car Patty est une admiratrice de notre Hervé, tout en habitant au CHILI, il y a beaucoup de choses qu'elle m'a permise d'être au courant, comme lorsque Hervé a été Jury lors d'un festival important au CHILI, et il y a des années que je corresponds par internet avec Patty, et depuis pas mal de temps, je sais que notre adorable Sylvia discute bien avec elle, puisque par rapport à moi, Sylvia parle et écrit en espagnol, c'est plus facile pour communiquer et prendre des nouvelles de Patty.

Elle va bien, on a eu rapidement des nouvelles, il a fallu que Patty trouve déjà un poste de radio à piles pour avoir des nouvelles, et elle est repartie à son travail sans en avoir le coeur, pour pouvoir se connecter sur internet, car plus d'électricité où elle vit à Santiago, plus de téléphone, plus rien que des dégâts et des...victimes!! Son fils était dans la même situation qu'elle, mais elle s'inquiètait beaucoup pour sa maman, plus âgée et qui était isolée, sans électricité, sans téléphone...depuis, Patty a pu avoir sa maman, mais la terre tremble encore et fort, et les dégâts continuent de se produire!!
Donc à partir de son travail, Patty a pu se connecter et nous écrire à Sylvia et moi, et elle sait par notre intermédiaire que chacune, chacun pense à elle, alors je dois vous faire part de tous les remerciements de Patty pour elle et tous les habitants du CHILI, Patty est heureuse de savoir que par la pensée et le coeur on est avec elle, avec chacun d'eux!! Elle pense beaucoup à tous ceux qui sont morts, elle m'a dit que lors du séisme le plus important, ils ont tous cru que c'était la fin du monde!!! Et il y a eu le tsunami qui a touché toutes les villes côtières, amenant sur les places des bâteaux...à des kim de l'océan, c'est affolant la force de la nature!!
Alors Patty vous remercie du fond du coeur, et elle vous embrasse, vos messages, vos pensées, touchent beaucoup Patty, et comme je lui ai parlé de la Tempête qu'on a eu en France, Patty est solidaire avec tous ceux qui ont été victimes de cette catastrophe aussi!!

Que cela soit la tempête, le séisme toutes ces catastrophes qui arrivent dans le monde, je trouve qu'en ce moment on en a beaucoup plus qu'avant!! La Nature est ainsi, et je pense beaucoup à tous ceux qui en France, habitant derrière des digues, ont tout perdu, leur maison, leurs souvenirs, mais surtout...ils sont trop nombreux à avoir perdu la vie ...pourquoi l'homme construit si près des océeans, des rivières, des fleuves, on sait que dans les années passées, il y a eu des inondations, et que les digues doivent être entretenues, mais voilà, comme toujours on attend une catastrophe, des morts, pour réagir, mais c'est trop tard!!!

Alors ma Mimi Chérie, à notre niveau on ne peut pas grand chose, si ce n'est que penser à toutes ces personnes, et à toutes ces victimes, que cela soit en France ou ailleurs, et se dire que la vie est vraiment très pénible, dure, que personne n'est à l'abri d'une catastrophe, ou d'un problème de santé, et si parfois on se querelle pour peu de choses, c'est ainsi, c'est la vie...et si aussi on se plaint de nos douleurs, de nos problèmes, c'est qu'on a aussi le droit d'avoir nos moments où tout devient trop dur, où on en a marre de toujours se battre, alors on a le droit comme chaque ête humain de penser à soi, et de se plaindre un peu, cela ne nous empêche pas de penser aux autres!!! Et je suis de tout coeur avec toi ma Mimi, tu le sais!!!

Voilà pour ce soir, et je vous laisse, car les journées passent vite, et je suis fatiguée. Je viens sur l'ordinateur plus pour faire tous mes courriers, et toutes ces démarches, ces demandes, font que j'ai plus trop envie après de venir ici, mais là, j'avais envie de vous faire un petit coucou, de vous donner des nouvelles de Patty, et de voir les messages des ami(e)s, de vous lire, de vous dire aussi que l'on pense à vous, et qu'on vous aime ...qu'on sera toujours là pour chacune, chacun de vous, et pour toute personne qui a besoin d'aide, de soutien!!
Moralement on est solidaire de chacun!!

Tendresse à tous, toutes!! Merci d'être là!!

Bisous Bisous de KIKI et Herve

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Dim 07 Mar 2010, 15:34

bonjour Kiki, je suis contente de savoir que Patty et sa famille se portent bien, merci de nous avoir donné de ces nouvelles, même si tu n'as plus souvent le tant de venir dans le forum on sait que tu pense à nous et que tu nous aiment et c'est la même chose pour nous envers toi, on comprends bien que tu as tous ces courriers et démarches a faire et que ça prend du temps, pense quand même a te reposé un peu la santé avant tout, a bientôt et gros bisous
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Dim 07 Mar 2010, 18:09

ma Chère Mireille,

je te rassure, je prend le temps de me reposer, il le faut, je regarde la télé, pour me changer les idées et ne pas passer la journée dans les dossiers, les lettres à faire, ou à ranger des affaires, on a déjà bien tout rangé avec le fils, j'estime que l'on peut être fier de nous, en si peu de temps, et malgré la fatigue, les douleurs, on a bien "bossé" alors le reste se fera petit à petit!!

Pour toutes les victimes des catastrophes naturelles, j'y pense très fort, car on entend une nouvelle catastrophe chaque jour, à présent c'est Tahiti qui est touché par des inondations, notre Planète va mal, et l'Homme y est aussi pour quelque chose, comme toutes ces victimes de la tempête en France, on ne le dira jamais assez mais pourquoi attendre une catastrophe, un drame pour se rendre compte que l'on aurait pas du construire à tel endroit ou qu'on aurait du vérifier les digues dont certaines datent de Napoléon, c'est du n'importe quoi...et tout ce laxisme, cette lenteur à faire se qu'il faut, ceux sont des gens qui le payent de leur vie, qui perdent tous!!! C'est la réalité, et le pire c'est que d'ici quelques temps nos responsables n'y penseront plus, la vie reprendra, et beaucoup vont oublier, mais pas nous, car chacun de nous peut subir une telle épreuve, alors on aimerait bien faire changer les choses, faire bouger les choses, mais comment faire ?

Pour le moment, on est comme je le répète sans arrêt de tout coeur avec chacun, chacune des victimes, et Patty est vraiment heureuse de savoir que vous pensez à elle, aux Chiliens, cela lui fait très chaud au coeur, merci pour elle, pour eux tous!!

Je vous laisse pour le moment, et merci à toi ma Mireille, bonne fin de journée à toi, à tous nos ami(e)s!!

Bisous Bisous de KIKI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 10 Mar 2010, 11:20

Bonjour ma Jumelle chérie, et toutes les Sœurettes,

Je suis très heureuse que Patty ainsi que toute sa famille aille au mieux. C'est vrai qu'un tremblement de terre, c'est très impressionnant, j'en ai eu un minuscule aperçu à Pau, tout bouge, les cadres etc.... alors j'imagine bien ce que peuvent ressentir les Haïtiens, les Chiliens quand ce sont des séismes de grande magnitude. Ce doit être horrible à vivre et il y a toujours des répliques plus ou moins fortes alors c'est vrai que nous pensons bien fort à tous, même si nous ne pouvons rien faire, simplement d'avoir une pensée pour toutes ces innocentes victimes.

quant à la France et la tempête, c'est la loi du Dieu argent, qui a parlé afin que des habitations soient construites aussi près des côtes en bien en dessous du niveau de la mer. Au départ, cette digue a été construite simplement pour cultiver mais des promoteurs avec l'accord des Maires qui se sont succédés qui ont bâti les maisons dans des zones inondables. Ils s'en moquent, ces Messieurs sont bien à l'abri et puis, c'est quoi pour eux, qu'une catastrophe supplémentaire. J'espère de tout cœur, que ceux qui ont accordé les permis de construire seront jugés. Pour certains, toute une moitié de leur vie est finie, partie par les flots.

Combien de lotissements sont bâtis en zone inondable, encore aujourd'hui, tout en connaissant les risques !!!!!

Et toi ma chère Mireille, tu as vu la côte belge ? tout le front de mer est habité par des maisons ou des immeubles alors j'imagine en cas de grosses tempêtes, les dégâts que cela peut faire, la mer est à peine de pas des habitations.

Lors du séisme de Haïti, l'axe de la Terre aurait pivoté ce qui expliquerait un peu toutes ces catastrophes. Les humains sont responsables, c'est ce qui est dt aujourd'hui mais si nous remontons dans l'histoire, nous avons vécu de plus sérieuses catastrophes, la Terre est vivante et nous le fait savoir. Nous ne pouvons rien contre les éléments, simplement d'éviter de construire dans des zones qui nous le savons parfaitement aujourd'hui, qu'un jour, ces zones seront balayées d'un seul coup et cela à cause de l'Homme et surtout le Dieu argent. Un littoral non habité ne rapporte pas, comme près des volcans ou des fleuves.... nous habitons dans des villes faites de béton alors que de l'espace vert serait bienvenu, je le vois à Troyes, mais cela ne rapporte pas.... toujours construire et tant pis si nous n'avons pas nos parcs et jardins, nous n'avons qu'à aller en campagne.....

Pensons aussi à ceux qui ont été bloqués dans leur voiture, dans le sud, inimaginable qu'il y aurait 30 cm de neige à Montpellier, à la frontière espagnole, au Boulou.... Nous n'avons jamais eu autant de neige dans notre nord est !!!!!!

Passez une bonne journée et c'est très bien ma Kiki chérie de ne pas faire tout d'un coup, il faut savoir prendre du temps, demain il fera jour... il faut surtout penser à vos santés, aux perpétuelles douleurs qui ne vous laissent aucun répit.

Bons gros baisers à vous toutes et tous.

kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 10 Mar 2010, 11:56

Bonjour ma Jumelle, ma Mimi Chérie, et toutes "les Soeurettes", les Ami(e)s,

Que rajouter de plus à tout se que tu as dit, rien, car tu as raison, et que je partage ton message entièrement!!
Ah je ne sais pas si le séisme de Haiti a desaxé la Terre, je ne pense pas malgré tout, car celui au CHILI était bien plus puissant, si il y a moins de dégâts de morts, c'est qu'au CHILI, il y a des constructions faites selon les normes antisismiques, le CHILI est l'un des pays les plus exposés pour les séismes les plus violents, et les tsunamis!!! Mais que cela soit à HAITI ou au CHILI c'est l'horreur pour ceux qui vivent de telles catastrophes, et ailleurs c'est certain car entre temps il y a eu un séisme en TURQUIE, et puis la Tempête en FRANCE qui a fait tant de morts, qui a détruit tant de maisons, c'est horrible, mais l'homme est en grande partie responsable de tous ces dégâts, il faut le reconnaître!!!

On pense très fort à toutes les victimes, à ceux qui doivent survivre après un tel drame, et Patty vous remercie encore pour tout!! Les répliques continuent, mais il faut vivre avec, pas facile malgré tout!!!

Oui on est solidaire par la pensée avec chacun d'eux, et si certains artistes ont su se mobiliser pour le séisme en HAITI, on a rien entendu pour le CHILI, ni même pour les victimes de la tempête en FRANCE, pourtant chacun a besoin d'aide, de soutien.

Merci et gros bisous...on pense très fort à tous ces gens!!

KIKI

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 10 Mar 2010, 13:35

Une petite réponse rapide, ma Jumelle chérie,

C'est clair, aucune mobilisation pour le séisme en Turquie et encore moins de la tempête en France, mis à part, la Fondation de France qui passe des communiqués pour les aides mais c'est si vite passé que cela passe par la trappe de l'oubliette......

Je me suis trompée concernant l'axe de la Terre, c'est le séisme du Chili qui a modifié l'axe, je viens de retrouver l'article, je vous fais un copier/coller ou bien vous avez cet article sur le lien suivant :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-03-04/nasa-le-seisme-au-chili-a-modifie-l-axe-terrestre-et-raccourci-les/920/0/430191

Le séisme au Chili a modifié l'axe terrestre et raccourci les jours

Le puissant séisme qui s'est produit samedi au large des côtes
chiliennes a probablement modifié l'axe de rotation terrestre et
légèrement raccourci les jours, a indiqué mardi un scientifique de la
Nasa, l'agence spatiale américaine.

Selon les calculs de Richard Gross, du Jet Propulsion
Laboratory de la Nasa en Californie, l'axe de la planète a dévié de 8
cm au cours de ce séisme de magnitude 8,8. Si les jours terrestres
durent 24 heures, c'est parce que c'est le temps que met la planète à
accomplir une rotation complète autour de son axe. La légère
modification de cet axe a donc une incidence sur la rotation. Si l'axe
de la Terre a dévié de 8 cm pendant le séisme au Chili, cela correspond
à un raccourcissement de la durée de jour terrestre de 1,26
microseconde, selon les calculs de Richard Gross. Une microseconde
représentant un millionième de seconde, ce changement est
imperceptible.

Le séisme de samedi aurait encore plus dévié l'axe de
rotation terrestre que celui de magnitude 9,1 au large de l'Indonésie
qui avait entraîné le tsunami dévastateur de 2004 en Asie. La raison
vient du fait que la faille à l'origine du tremblement de terre au
Chili "a un angle de pénétration dans la croûte terrestre plus fort que
la faille responsable du séisme de Sumatra en 2004", c'est-à-dire une
plus grande capacité à déplacer verticalement la masse terrestre et à
modifier son axe. Le séisme de 2004 avait dévié l'axe de rotation
terrestre de 7 cm environ, mais la durée du jour avait plus fortement
diminué, de 6,8 microsecondes, selon la Nasa.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma Kiki chérie, en ce qui concerne les constructions anti sismique et quand je vois à la télé, qu'une tour va être bâtie au Japon, pour devenir la plus haute du Monde !!!!! la région la plus dangereuse au Monde ? cela devient du n'importe quoi !!!!! Tout comme à Dubai, c'est une compétition ou quoi !!!! Et la vie d'autrui, ces hauts personnages, ils en font quoi !!!!!

Je suis d'accord pour les constructions que l'Homme soit responsables, mais les conditions climatiques que nous subissons actuellement, n'est pas du à l'Homme, enfin c'est ma théorie. Quoique les déforestations n'arrangent en rien non plus.... c'est toujours l'argent qui est là, pour remplir les poches de quelques uns et qui utilisent la naïveté des gens.

Je me souviens des hivers rudes que j'ai connu, ils étaient bien plus long et plus froid que ce que nous avons connu cet hiver, hiver qui n'est pas encore fini du reste..... mais ce qui devient malheureux, c'est qu'il y a trop de personnes qui vivent dehors, par manque de toit, par manque d'argent.... il y a de quoi d'être écœuré parfois..... ma cousine qui vient de décéder, qui courrait sur ses 102 ans, a été scandalisée quand une famille a été mise dehors par ordre de justice, dans mon village natal. La mairie n'a pas réagi mais la population, même infime, c'est mobilisé pour que cette famille ne soit pas à la rue. Depuis, combien de familles sont mises dehors, séance tenante !!!!!

Une pensée pour toutes ces personnes qui subissent malgré eux, les injustices du climat et autres.....

Bon après midi, pour ma part, je vais me reposer, les douleurs sont trop intenses en ce moment.

Gros bisous de la Tiote Mimi

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 10 Mar 2010, 20:42

bonsoir Mimi, que dire après tout ce que tu as écris, pas grand chose car tu as tout dis et je suis d'accord avec toi, ah la bétise humaine, tout se qui compte c'est le portefeuille qui se remplit le reste n'a pas d'importance, oui tu as raison à la côte belge tout le front de mer est habité par des maisons et des immeubles et c'est tout le litoral qui est ainsi, se serait terrible si il devait y avoir une grosse tempête, c'est horrible pour tous ces gens qui on tout perdu, j'ai une pensé pour eux,bisous
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 10 Mar 2010, 21:00

Bonsoir mes soeurettes

Comme vous avez raison, aujourd'hui il y a que l'argent qui compte. On construit n'importe où, il faut que ça rapporte.

Ce lotissement à l'Aiguillon sur Mer construit en dessous de la mer avec une digue plus ou moins solide. Ce n'est pas normal. Maintenant il y a une trentaine de morts, des centaines de personnes qui ont tout perdu.

Là je vous parle de la tempête en Vendée car évidemment ça me touche.

Il y a bien sûr d'autres catastrophes comme au Chili, en Turquie, j'ai une pensée pour eux.

C'est vrai ma Kiki qu il faut soutenir tous ces gens qui subissent des catastrophes. Moi non plus je n'ai pas entendue parler d'artistes qui soutiendraient le Chili, la Turquie ou même la VENDEE.
Qu'est ce que tu veux ils sont débordés!!!!

Gros bisous à tous.

Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Jeu 11 Mar 2010, 18:32

Bonsoir les Soeurettes,

Je viens d'apprendre qu'il vient d'avoir une réplique de 7,7 de magnitude au Chili. A l'heure qui est, nous ne connaissons pas les dégâts. Une pensée à notre Patty, notre petite Sœur du Chili et toute sa famille, sans oublier tous les sinistrés qui sont également dans nos pensées. Ce doit être terrible en ce moment de vivre au Chili, j'imagine la peur que chacun(e) peut ressentir.

J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles de notre Patty et croisons les doigts pour que tout aille bien pour elle et sa famille.

Bons gros baisers de Mimi
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 17 Mar 2010, 18:01

VOUS CONNAISSEZ TOUS CES IMAGES

En bonne Vendéenne je viens vous demander de ne pas oublier la tempête Xynthia, qui a fait tant de ravage sur le littoral vendéen.
En particulier sur les communes de l'Aiguillon Sur Mer et la Faute.
Pour l'instant ils nettoient et récupèrent ce qui peut l'être, ils ont besoin de votre soutient moral mais surtout si vous avez la possibilité de votre soutient financier.
j'espère juste que je ne vous choque pas en vous demandant cela mais sachez qu'ils ont tout perdu sauf leur dignité et qu'ils ont surtout besoin d'argent.
Vous pouvez envoyer vos dons à la mairie de l'Aiguillon Sur Mer à l'ordre du Trésor Public, ils ont crée un compte pour les sinistrés.

Cela fait quelques jours que je pense vous envoyer ce message mais j'hésitais vraiment, sachez qu'il y a tout mon coeur et j'espère que je ne vous choque pas.

Merci pour eux.

Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 17 Mar 2010, 20:09

Bonsoir ma chère Christelle,

Ton idée est très bonne et oui, nous ne devons pas oublier les sinistrés de Vendée. Ils ont tous perdus, jusqu'à leurs souvenirs et un peu d'aide humanitaire est la bienvenue. Tu as une très bonne initiative de venir demander l'aide de tous nos Ami(e)s.

Il y a la Fondation de France également qui soutient la Vendée.

Je te fais de gros bisous ainsi qu'à toutes les Soeurettes et Frérots.

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mer 17 Mar 2010, 20:32

bonsoir Christelle, tu as bien fait de nous envoyer ton message et il ne fallait pas hésiter a nous en parler tu sais bien que lorsque nous pouvons aider on le fait, aujourd'hui ils ont besoin d'aide on ne sait pas de quoi demain sera fait et se sera peut être nous qui aurons besoin d'aide aussi et on sera bien comptant d'en avoir, gros bisous à toutes
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Ven 19 Mar 2010, 14:19

Bonjour les "Soeurettes"

j'ai pas eu le temps de lire tous les messages, surtout le tien ma Mimi Chérie sur le séisme du Chili, j'y retournerai par la suite, et pour le moment j'ai pas de nouvelles de Patty mais je sais que c'est normal, tout passe difficilement!!

A toi ma chère Christelle, tu as bien fait de mettre ce message, et il ne faut surtout pas hésiter à faire des appels comme le tien, j'ai parlé aussi des sinistrés, des victimes de la Tempête, et je trouve dommage qu'aucun artiste n'a su se mobiliser pour toutes ces personnes, alors que dès le séisme à HAITI, des artistes allaient jusqu'à faire des Téléthons pour tous ces gens, mais il ne faut pas oublier qu'après chaque catastrophe, il y a toutes ces victimes et parfois juste à côté de nous!! Alors oui on pense à tous ces gens qui ont tout perdu!!
Moi financièrement je ne peux rien faire du tout, j'en suis désolée, mais moralement et par le coeur je suis avec eux!! Avec le fiston, Hervé, on en parle beaucoup, et on espère que tous ceux qui peuvent aider, faire des dons, le feront !!!!

Il y a des personnalités qui dépensent sans compter, et parfois pour une seule soirée, et là lorsqu'il faudrait faire un geste, se mobiliser...personne n'en parle, et pourtant ils ont tous besoin de nous!! Merci Christelle, et merci à vous qui y répondaient aussi vite!!!

Vous êtes adorables et généreuses, mais je m'en doutais déjà!!

On sera toujours aux côtés de ceux qui en ont besoin, alors n'hésitez surtout pas pour faire des appels aux dons, ok ? merci par avance!!

Gros Bisous et on est Tous Solidaires
Kiki et Hervey

Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   Mar 23 Mar 2010, 19:34

MERCI A TOUTES

Je savais que je pouvais compter sur vous, que ce soit un don moral ou financier, l'important c'est de ne pas oublier les sinistrés qu'ils soit de Vendée ou d'ailleurs.

J'espère que tout va bien pour Patty qui vit au Chili, comme tu le dis ma chère Kiki aucun artiste s'est mobilisé ni pour la Vendée, ni pour le séisme du Chili. C'est très bien qu'ils se mobilisent pour Haïti mais il faut penser aux autres qui en ont aussi besoin.

Beaucoup d'artistes dépensent énormément d'argent en une seule soirée, si seulement ils pouvaient penser à ceux qui ont tout perdu en une seule nuit.

Certaines personnalités aiment bien la Vendée l'été, quelques unes ont leur maison secondaire, mais pour ce qui est d'aider les Vendéens.....rien.
Je connais quelqu'un qui a eu besoin de l'air de la Vendée à une certaine période de sa vie

Encore Merci pour vos messages "les soeurettes".

Bonne soirée à toutes. BISOUS.

Christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seisme et Tempête !!!!   

Seisme et Tempête !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1