Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fusillade à Villiers-sur-Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 652

MessageSujet: Fusillade à Villiers-sur-Marne   Ven 21 Mai 2010, 00:52

Coucou à tous,

En marge de ce qui peut concerner Hervé, je viens m'exprimer un peu sur un événement qui malheureusement n' est ni isolé ni extraordinaire : plutôt du déjà vu.
Il se trouve que la fusillade de Villiers-sur-Marne qui a été d'une violence assez inouie ce jeudi matin, s'est déroulée à deux petits kilomètres de chez moi, à l'heure où je prenais tranquillement le chemin de mon travail sous un agréable soleil.
Le lieu se situe tout près des studios SFP de télé de BRY-sur-Marne, dans un coin de banlieue plutôt pas trop perturbé.
Je pense à cette jeune policière municipale de 27 ans criblée de balles dans l'exercice de ses fonctions, qui laisse un bout de chou de 14 mois.
Je ne connaissais aucune des victimes impliquées car liées à ma commune voisine, mais la proximité d'un tel événement ne peut qu'augmenter ma rancoeur contre de tels criminels sans retenue.
Je suis pour une fermeté de punition qui j'espère sera menée à son terme maximum sans relaxe anticipée pour bonne conduite stratégique dans le but de recommencer ailleurs et plus tard.

Sur ce, une bonne petite chanson de cri d'amour d'Hervé ne peut qu'adoucir la révolte que je traine ce soir.
" Le bateau sur la montagne " me semble bien appropriée :

" Arrêtons, les canons,
Nous voulons de l'amour,
La victoire n'est pour personne,
Mais qu'y a t-il dans le coeur des hommes ?"

Bisous à tous,

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Fusillade à Villiers-sur-Marne   Ven 21 Mai 2010, 13:31

bonjour Clarinette, je comprend ta rancoeur, moi aussi ça me révolte de voir des événements pareils, j'espère que les criminels seront sévèrement punis et qu'ils ne seront pas relacher comme tu le dis pour bonne conduite, en attendant il y a encore un bout de chou orphelin de mère et ça c'est quelque chose que je ne supporte pas , il n'y a rien de plus terrible pour un enfant que de perdre sa mère, elle va lui manquée toute sa vie, la chanson d'Hervé que tu as choisie est bien appropriée a ce qui vient d'arriver, on se demande quelque fois ce que les hommes ont dans la tête pour faire de tels choses, bisous à toi et à vous toutes
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Fusillade à Villiers-sur-Marne   Ven 21 Mai 2010, 16:45

Coucou à tous et merci Mireille pour ta réponse.
Je m' empresse toutefois de ne pas vous induire davantage en erreur :
Mon extrait est issu de " Dans le coeur des hommes", tout simplement, comme une des phrases citées , et non " Le bateau sur la montagne".
C' est en rechantant la chanson dans ma tête que je viens de m' en apercevoir.
Mon erreur vient de ma confusion ( ponctuelle !) entre deux chansons qui évoquent l' une et l' autre la fragilité du monde et des hommes à vivre sur cette bonne vieille Terre.

Allez, la force vient en chantant !

Bisous,

Géraldine
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3477

MessageSujet: Re: Fusillade à Villiers-sur-Marne   Ven 21 Mai 2010, 22:14

Bonsoir Clarinette et Mireille,

Je suis comme vous révoltée par ce terrible drame.On sait que de nos jours,le mot respect ne signifie plus grand chose mais tout de même
de là a prendre pour cible des agents de police...et cette jeune femme de 27 ans qui a perdu la vie laissant un bébé de 14 mois...

Comme Mireille, j'espère que les criminels seront sévèrement punis,mais encore faudrait'il ne pas les relacher pour "Bonne conduite"...

Vraiment on se demande dans quel monde on vit c'est désolant.

Merci Clarinette pour cette chanson "dans le coeur des hommes"elle
est très bien appropriée...

@nne.
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5721

MessageSujet: Re: Fusillade à Villiers-sur-Marne   Sam 22 Mai 2010, 13:54

Bonjour les Ami(e)s, et merci à toi Géraldine, pour ce message, et à toi Mireille et Anne d'avoir réagi aussi vite, car moi aussi, y compris le fils, ce drame nous touche et nous révolte!!!
Elle s'appelait Aurélie Fouquet, je vous ai mis sa photo, elle était jeune, une toute jeune maman qui n'a pas eu le temps de profiter de son petit bébé, elle était femme de la Police Municipale, et si certains sur des blogs disent "c'est un risque" mais non, pas lorsqu'on fait parti de la Police Municipale, je vous rassure, ceux qui ont écrit ces remarques, se sont fait remettre à leur place par les autres internautes!!!

C'est révoltant, écoeurant, je comprends tout à fait se que tu ressens ma chère Géraldine, et je pense en même temps à mes anciens collègues qui font parti(e)s de la Police Municipale...si on arrête ces bandits, et j'espère que cela va être fait rapidement, qu'ils soient punis, et qu'ils restent en prison jusqu'au bout, on ne doit pas les relacher pour bonne conduite....il y a une jeune femme a qui on a tout retiré, la vie, le bonheur de cet enfant...un petit garçon qui n'aura jamais la joie et le bonheur de connaître sa maman, de se retrouver dans ses bras, ses câlins, la douceur d'une maman....et sans oublier le jeune époux qui se retrouve veuf aujourd'hui, ainsi que les parents, les proches...!!

Merci pour les paroles de la chanson d'Hervé, ce n'est pas grave pour l'erreur du titre, les 2 chansons parlent comme tu le dis de la fragilité de notre monde, de notre société, où la violence devient trop présente!!!

On rendra hommage ici à cette jeune femme, Aurélie Fouquet, et j'ai trouvé sur un article du Parisien, à partir du site, je voulais vous mettre les vidéos, mais c'est impossible, alors cliquez sur ce lien, et vous pourrez voir les 2 viédos... et l'émotion de ses collègues, le chagrin et la peine de chacun !!!Et qu'importe que cette jeune femme soit nommée Chevalier de la Légion l'Honneur...cela ne lui rendra jamais la vie!!
LE PARISIEN

C'est terrible, et injuste!!! Merci d'en avoir parlé, et n'hésitez jamais les ami(e)s à réagir ici sur un évènement, quoique ce soit, qui vous touche, que cela soit une joie ou un drame, on doit savoir parler de tout dans notre forum et pas seulement d'Hervé...et souvent je vous le dis, il serait le premier à approuver ce que nous faisons là!!
Merci Géraldine, et crois moi ce drame on le vit très mal avec le fils.

De tout coeur avec les proches de cette jeune femme, Aurélie Fouquet.
Toutes nos pensées vont vers elle, sa famille, ses proches!!
PENSEE NATIONALE POUR AURELIE FOUQUET
KIKI ET HERVEY

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Fusillade à Villiers-sur-Marne   Sam 22 Mai 2010, 15:15

Merci géraldine de nous avoir évoqué ce drame.
C'est une pure Lacheté de la part de ces bandits! Tuer un agent de la police municipale en plus une toute jeune maman c'est une horreur.
Je suis comme vous toutes complètement écoeurée par ces gens qui pensent être au dessus des loies et j'espère que lorsqu'ils vont être arrêtés, ils vont purgés une lourde peine.
Malheureusement un petit garçon va grandir sans sa maman, je pense énormément à lui et à toute la famille proche de cette jeune femme.

Mais qui y a t' il dans le coeur des hommes ? ON SE LE DEMANDE.

A bientôt.

Christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusillade à Villiers-sur-Marne   

Fusillade à Villiers-sur-Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1