Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

joyeux anniversaire Mumu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3423

MessageSujet: joyeux anniversaire Mumu   Ven 13 Aoû 2010, 13:03

bonjour Mumu, je te souhaite un joyeux et heureux anniversaire, que cette journée se passe comme tu la désire, aujourd'hui tu es la de la fête alors profite s'en bien

Gros bisous à toutes et tous

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Sam 14 Aoû 2010, 12:21

Joyeux anniversaire Mumu, profite bien de cette journée entourée de ta famille et tes amis.
Gros bisous.

Christelle
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Sam 14 Aoû 2010, 15:48

Bonjour chère Mumu,
alors c'est toi la vedette aujourd'hui ..on te souhaite un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE de notre part à tous, que cette journée soit remplie d'amour et de tendresse, que tout aille comme tu le désires!!

Heureuse Journée chère Mumu!!

Gros Bisous de KIKI et Herveys et de tous les Ami(e)s du site!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Dim 15 Aoû 2010, 11:07

Je me joins à Kiki pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à Mumu.J'espère que tu auras passé une bonne journée en famille.

Bises

@nne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Dim 15 Aoû 2010, 12:06

Avec un peu de retard je me joinds à vous les soeurettes pour souhaiter un très bon et joyeux anniversaire à à notre chère Mumu.
Tous mes voeux.....
Bisous.
Nieves
Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin
Lion Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Lun 23 Aoû 2010, 14:15

Coucou à tous,
Je vous remercie infiniment.
Rentrée de vacances (Italie du Nord) hier midi après midi après 2 jours à voyager en voiture, je n'ai pas pu vous répondre tout de suite.
Souvenirs inoubliables. J'ai visité Venise le jour de mon anniversaire.
Mes enfants ont été ravis et parlent déjà d'y revenir. Quant à moi, je suis tombée sous le charme de ce pays et j'ai eu l'occasion de mettre en pratique mes connaissances (légères) en italien.
Biz à tous et merci encore.
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Mer 25 Aoû 2010, 15:20

drunken Buongiorno ma chère Mumu,
ah j'avoue que je ne savais pas comment on écrivait le mot "bonjour" en italien!! Alors te voilà revenue d'Italie, un formidable pays, celui de mon beau-frère, Renzo, qui n'est plus là depuis quelques années, mais je me souviens de tous les mots qu'il nous a appris, par contre, je ne sais pas toujours les écrire!!!

Tu as donc visité Venise, joli...mais lorsqu'on y a été, cela fait des années, si on pense que mon frère avait ..4 ans, et qu'il en aura bientôt 57 ans, mais on a failli le perdre à Venise, sur la grande place...mon papa croyait qu'il était avec maman et vis versa...jusqu'à un moment où on a entendu "Maman " la réaction a été immédiate, ce nom de maman bien en français en Italie, c'est fou la peur que lui il a eu, et nous aussi!! En tout cas, on avait trouvé que Venie du fait de tous les canaux ne sentait pas toujours bon!!
Mais cela reste un joli pays, de beaux paysages!!!!

Tu avais tout ton temps pour revenir ici, chère Mumu, rien ne presse, on sait bien que beaucoup de notre "petit monde" est parti en vacances!!!

Bon retour parmi nous...buona giornata..Baci!!!

KIKI...saluti et une petite vidéo...sur Venise

Venise
envoyé par Lylygood. - Regardez plus de courts métrages.

Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin
Lion Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Mer 25 Aoû 2010, 19:15

Merci Kiki pour cette superbe vidéo. Je m'y revois encore et j'adore le fond musical d'Umberto Tozzi. Je n'ai pas fait les gondoles car c'était hors de prix, peut être un jour .......
Venise est magnifique, beaucoup de choses à voir et une journée ne suffit pas.
Tu te débrouilles vraiment très bien en italien écrit. Félicitations, je ne vois aucune faute.
Là bas, j'ai constaté que les italiens apprécient énormément le fait qu'on essaie de parler leur langue même si on fait des erreurs, certains rectifient gentiment. Mes connaissances en italien sont plûtot légères mais je n'ai eu que les compliments de leur part. Les gens sont vraiment très chaleureux. Pour mon premier voyage en Italie, c'est une agréable surprise.
Je me suis fait la promesse d'y revenir un jour, pas forcément à Venise mais quelque part en Italie qui me manque déjà après 15 jours passés là bas. Ca m'a fait drôle de revenir en France car j'avais pris l'habitude de dire "scousi" au lieu de "excusez moi".
Voilà mon ressenti que j'avais envie de vous faire partager, histoire de voyager un peu.
Biz à tous
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Mer 25 Aoû 2010, 22:07

Bonsoir Mumu,

Ravie pour toi que tu es pu visiter Venise le jour de ton anniversaire cela a été un beau cadeau.
Merci kiki pour cette vidéo et c'est vrai que tu te débrouilles très bien pour écrire l'italien! bravo! Wink cheers

Bisous à tous

@nne.
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Ven 27 Aoû 2010, 16:40

Wink Saluti les "Soeurettes" les Ami(e)s,

Je n'ai aucune mérite pour écrire l'italien sans faute, je me suis servie du traducteur pour être sûre des mots que je voulais dire!!! Avant de partir en Italie, pour voir la famille de mon beau-frère, Renzo, ce dernier pour que l'on soit plus à l'aise, nous a appris quelques mots d'italien, comme pour dire "merci", "pardon" etc...alors ce n'est que du phototique tout se que je sais en italien, mais j'ai toujours gardé l'habitude que tous les "u" se disent "ou" comme cela, lorsque certains parlent de la ville Udine, qui est juste à côté du petit village où vivait la famille de Renzo, je savais que l'on disait "oudine" et non comme je l'ai écrit, mais j'aurais aimé apprendre l'italien, j'aime cette langue !!! Par contre tu vois Mumu, tu dois qui a été plus dans le nord de l'Italie où j'ai été aussi donc, on parle pas le vrai italien, c'est plus un "patois" un mélange d'italien et de ...français mais oui, Renzo nous a expliqué par exemple qu'ils disaient la table comme nous, et certains mots, il y a juste un a ou un o à la fin, enfin si on écoute bien, l'italien parlé dans le nord de la plupart des endroits c'est ce "patois", alors là je ne fais que dire tout se que mon gentil beau-frère, Renzo, m'a appris !! Donc pour l'orthographe, merci mais je n'ai aucun mérite, désolé!!!

Heureuse que la vidéo de Venise vous plaise, j'adore aussi le fond musical d'Umberto Tozzi, j'aime la chanson italienne, surtout Laura Pausini et Eros Ramazzotti.

En principe on est bien reçu chez les italiens, mais lorsqu'on y a été dans les années 60, c'était encore très réservé, ils avaient leurs coutumes, comme le fait qu'en rentrant à l'Eglise, les femmes s'assoient d'un côté et les hommes de l'autre !! Et puis là où on a été, c'est comme pour toi, Mumu, c'est la région du Frioul qui est si souvent touché par les tremblements de terre!!

Bon j'arrête là, et j'aimerai toujours l'Italie...et si un jour tu y retournes Mumu, nous on sera là pour lire après tes souvenirs de tes vacances en Italie!!

Hum jolie ta petite Dolls ma gentille Anne!!

Bisous Bisous à vous deux, mes chères Mumu et Anne...toute mon affection à vous et à tous celles et ceux qui viennent ici!!

arrivederci ...ce mot là, je sais mieux l'écrire...au fait, nous non plus on a pas pris de gondoles...déjà trop chère la place!!! bisous bisous...
arrivederci ...au revoir et à la prochaine fois!!! Ciao!!

Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   Dim 29 Aoû 2010, 22:26

Coucou à tous,

Je reviens tout juste de mes vacances dans le Var avec la hâte de pouvoir échanger avec vous car je n' avais pas de moyen ordinateur pour communiquer.
Alors sans plus tarder, Mumu, je me joins aux copines pour saluer ton anniversaire.
Je vois que tu reviens de Venise les yeux plein d'étoiles et les souvenirs plein la tête !
Des images de cette ville me reviennent de ma journée passée en été 1976.
J'avais 11 ans, chaussée de sabots en bois ( c'était la mode à cette époque !) et dotée d'une bonne fièvre !
Aucune bonne condition pour apprécier à sa juste valeur cette ville.
En fait, je n'ai de toute façon pas été franchement séduite,( hygiène limite et harcellement dès le parking des canotiers pour vendre hors de prix leur ballade en gondole) même si Venise vaut le coup d'être visitée ne serait-ce qu'une fois.
Si je devais refaire un voyage en Italie, ce serait sans hésiter Rome que j'ai alors là totalement adorée par sa magesté, sa tranquillité ( capitale, mais beaucoup plus architecturale et artistique que commerciale et industrielle).
Ou encore le romantique tour des lacs du Nord ( Majeur, Lugano, Come) à l'orée des montagnes alpines qui enchante le regards et les rêves.
Alors, Mumu, l'Italie est belle et variée, je comprends que tu sois tombée sous le charme.
Un beau cadeau pour toi.
"Venise pour l'éternité" aura désormais un déroulé d'images pour toi.

Et pour ce qui est de la langue ... mélodieuse, douce.
Mon papa a appris cette langue à l'école, la parle assez couramment en tant que touriste occasionnel et pour s'amuser entre nous car nous avons une origine familiale de ce pays (ma grand-mère" Gasciarini", un nom bien de là-bas et mon grand-père" Mottaz" de Savoie).
" Capito, grazie mile".
" Je comprends, merci beaucoup" ponctuait les paroles de mon père, guide de nos petits périples.

Alors, Mumu, encore quelques cours de nous tous et tu seras vraiment bilingue !

Bisous et à bientôt,

Géraldine

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joyeux anniversaire Mumu   

joyeux anniversaire Mumu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1