Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5700

MessageSujet: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Dim 24 Juil 2011, 11:53

PARIS MATCH

Bonjour tout le monde,

En ce dimanche matin, j'aimerais qu'on est tous une pensée solidaire pour tous les Norvégiens, après les 2 attentats que la Norvège a subi, en faisant plus de 92 morts, et la plupart sont de très jeunes gens...ce drame ne peut nous laisser indifférent...sur le lien au début de mon message vous verrez des images de ces drames, que vit la Norvège, et je vais vous mettre une vidéo...merci à vous toutes, tous les Ami(e)s car je sais que ce drame ne laisse personne sans réaction!!

De tout coeur avec tous les Norvégiens!!

Pensées Solidaires et Amicales

KIKI ET HERVEY ..et tous les Ami(e)s de notre Site!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3464

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Dim 24 Juil 2011, 12:18

Bonjour ma kiki,

Oui une Grosse Pensée Solidaire pour toutes les victimes de ce terrible drame qui touche la Norvège.Personne ne peut rester indifférent à un tel drame, et on est de tout coeur avec le Peuple Norvégien, on pense a eux et leur famille.

@nne.
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Dim 24 Juil 2011, 15:04

Une grande pensée pour les Norvégiens et surtout à tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille dans cet attentat et cette tuerie gratuite. La plupart des victimes sont des jeunes gens et c'est tout à fait affreux.

Pensée solidaire à tous ceux qui souffrent de cette barbarie.

Christelle
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Lun 25 Juil 2011, 19:25

Bonsoir Anne et Christelle,

Merci pour les jolies bougies, j'ai mis une toute petite bougie en début de mon message...et merci à vous deux de vous associer au chagrin, à la peine de tous les Norvégiens!!

Oui ceux sont surtout des jeunes qui ont été tués, massacrés...c'est terrible, et de voir à la télé les norvégiens rendre hommage par une minute de silence, en Suède ils l'ont fait aussi, et j'aurais aimé que l'on fasse une minute de silence en France...alors on en fait une ensemble...ici ...il suffit de rester devant l'ordinateur sans parler...juste une minute..en pensant à tous ces jeunes ...à cette horreur et cette peur qu'ils ont du ressentir...et à l'immense chagrin de leurs parents, leurs proches et de tous les norvégiens!!!
Cette "rivière de fleurs" que les norvégiens ont fait en déposant tant de bouquets sur une place et à d'autres endroits c'est tellement émouvant!!

merci pour eux!

Sincèrement les Ami(e)s se qui me révolte sur internet y compris sur Facebook, ceux sont les internautes qui sont touché(e)s par la mort de cette chanteuse, Amy..Winhouse...alors qu'elle n'a été surtout connue que pour ses scandales, sa drogue, le fait qu'elle était ivre...elle a tout fait pour se détruire...alors, nous, mon fils et moi, cela ne nous touche pas du tout...alors que ces 2 attentats en NORVEGE...voir tous ces jeunes morts, tués...alors que certains fuyaient l'ile où le tueur était venu les massacrer...là on est bouleversé, ému, touché, mais pas par la mort d'une artiste...je préfère rendre hommage à tous ces jeunes qu'à cette "pseudo" artiste, désolée si vous l'appréciez!!! Embarassed

Merci encore et nous restons toujours solidaires du Peuple de NORVEGE

si vous êtes croyant(e)s...on peut prier...autrement, simplement de penser à tous ces gens!!

KIKI et HERVEY

Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Lun 25 Juil 2011, 23:07

Coucou à tous,

Stupeur et angoisse m'ont saisie.
Ce petit pays discret et paisible, abominablement meurtri par un des leurs, un homme terriblement calculateur et froid...
Je crains fort de nombreux drames comme celui-ci un peu partout, dont chez nous en France, rivalités guerrières entre islamistes radicaux et extrêmistes haineux.
Je suis pour la diversités des opinions, l'alternance et le respect des pouvoirs démocratiques tels qu'exercés en France.
Je que je dénonce, ce sont les comportements qui, de l'irrespect commun dérivent vers le feu aux poudres.
Il n'y a pas assez de sévérité à la source, trop de laisser aller éducatif et judiciaire, trop d'irresponsabilité individuelle.
Et lorsque l'on attend tout des autres, que l'on n'a même rien à proposer soi-même, que l' on n'a même pas conscience de la chance de vivre dans des pays en paisibles et solidaires, le vide se comble parfois d'une volonté meurtrière à faire entendre parler de soi, une radicale émergence de soi.
L'inverse est une personne qui va aussi avoir des convictions contraires à celles menées autour d'elle, mais qui va en être affectée, qui va réfléchir tranquillement, rassembler ses énergies et amis et qui va concrètement et pacifiquement oeuvrer pour mettre en place son projet.
Je pense aux actes humanitaires, religieux ou laïques, pour lesquels on ignore parfois le nom des initiateurs ou des participants modestement effacés.
La satisfaction tend alors au résultat d'un comportement constructif et non à un égo exacerbé par la violence.

Moi aussi, j'ai une grande pensée pour tous ces jeunes innocents tués avec acharnement, pour toutes ces familles endeuillées.

Cette terrible situation me rappelle à la chanson d'Hervé que nous évoquions ensemble récemment : " Dans le coeur des hommes"...
"Nous voulons de l'amour ...La victoire n'est pour personne, mais qui y a t-il dans le coeur des hommes ?"

Une petite prière pour la paix !

Bisous à tous ,

Géraldine Crying or Very sad

kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Mar 26 Juil 2011, 12:49

Bonjour ma Géraldine,

C'est fou comme tu as ...ce talent d'écrire, de trouver des phrases qu'autrefois je savais mettre sur le "papier", mais à présent, ma mémoire me fait trop défaut...en tout cas bravo pour tout se que tu as écris, analysé, que je partage bien sur!!!

L'horreur de la mort de tous ces jeunes est terrible, je pense à la souffrance au chagrin des parents, comme ce père qui téléphonait à son fils ...qui se trouvait sur l'Ile...et il entendait les coups de feu, cet homme ...son fils a été tué..et je pense qu'ils se parlaient encore à ce moment là...pourquoi une telle folie meurtrière ?

Je suis pour la diversité aussi, et j'ai les mêmes craintes que toi, Géraldine...l'Islam fait peur...comme nous...ici où on vit on ne se sent plus chez nous, plus en France...on y parle des tas langues, mais le français se fait de plus en plus rare..chaque pavillon, appartement mis en vente...et acheter par des personnes faisant parties des immigrés...d'Afrique du Nord, du Pakistan...et c'est la même chose pour les commerces....à vrai dire...on se sent étranger dans notre propre pays, et cela est très grave ...ce n'est pas normal...c'est aussi pour cela qu'on était parti...autant le dire...et les quelques membres de notre famille qui étaient encore dans le coin...s'en vont, ils font tous des projets, mais plus question de vivre à Villiers le Bel ou Garges, Sarcelles...alors un jour on partira aussi, c'est certain..!

tout cela n'explique pas le drame en Norvège, mais aucun pays n'est à l'abri d'attentats, et de la peur de l'Islam. J'en suis la première désolée!!

Ton commentaire, ma Géraldine, l'analyse de la situation m'a donné le besoin de vous expliquer que nous on vit mal ici!! merci de nous comprendre!! Embarassed

alors on pense très fort à tous les Norvégiens, on fait des prières pour tous ceux qui souffrent après ces drames atroces.

Kiki

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Mar 26 Juil 2011, 15:39

Encore un fou qui a ''peté une coche'' comme on dit!!!
Je suis avec vous, je compatis avec les familles et amis de toutes ces victimes en Norvege.........et s'il y a un pays (pays scandinaves en général) ou on ne s'attends pas a ce que cela se produise, c'est bien la n'est ce pas?! Des pays tranquilles ou il ne se passe jamais rien.....alors oui c'est épeurant!!! Si ca se produit la, ca va se produire partout! (et ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois, on a vu ca ailleurs et meme a Montréal, un tueur qui est entré a l'université Dawson et a tiré sur plein de gens voila quelques années).

Oui Géraldine, tu écris tellement bien et c'est bien analysé!!!

Moi c'est la chanson de Richard Cocciante qui me vient en tete:

Si j'étais le feu
Je brûlerais l'univers
Et si j'étais le vent
Je l'effacerais
Et si j'étais l'eau
Je recouvrirais la terre
En détruisant tout
Tout le monde entier

Si j'étais un fleuve
Sous la terre je resterais
Si j'étais le soleil
Je me glacerais
Si j'étais la neige
De mes doigts je courrais
Pour cacher le monde
Tout le monde entier

Il suffirait d'un peu de terre
Pour qu'au milieu des rochers
Puisse renaître une fleur
Il suffirait de si peu

Si j'étais le ciel
Toujours noir je resterais
Si j'étais l'étoile
Je m'éloignerais
Je ne suis qu'un homme
Seulement un homme
Alors si j'étais lui
Je recommencerais
Mais si j'étais lui
Je recommencerais.

Pensée solidaire a tous les Norvégiens!!!

Morgane xxx

VARENS Agnès
Vilardien
Vilardien

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Mar 26 Juil 2011, 15:48

BONJOUR TOUT LE MONDE,

MERCI KIKI ET VOUS AUTRES D'AVOIR UNE PENSÉE POUR TOUTES CES VICTIMES, JE ME JOINS A VOUS POUR UNE PRIÈRE ! C'EST AFFREUX !

BISES AMICALES A TOUTES ET TOUS ! BONNE SEMAINE !

AGNES
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Mar 26 Juil 2011, 18:42

Voilà uh Ange pour vous, car vous êtes des Anges...merci de partager avec nous cette solidarité vis à vis des Norvégiens...merci pour vos messages, vos réflexions, bravo Morgane, c'est très beau et juste ce texte de Richard Cocciante, c'est superbe...et cela va dans le sens du message de Géraldine!!

Oui il y en a déjà eux des attentats, y compris en France, il y a eux ces attentats dans le métro de Paris, dans divers lieux...le terrorisme est partout...soit certains tuent pour leur "Dieu" ce que je n'admettrai jamais, donc souvent en défendant l'Islam..soit comme là, en Norvège pour se battre contre l'Islam...tous ces attentats font des victimes innocentes, qui seront tuées ou toute leur vie porteront les séquelles de cet attentat, et bien sur sans oublier les familles qui sont détruites et pour toujours!!!

Aucune cause ne justifie cela...mais parfois par peur, ou par un malaise qui ne fait qu'être de plus en plus lourd on peut "péter un plomb" comme on dit...mais pour cela il faut vivre dans des villes comme nous ici à Villiers-le-Bel le Bel, et vous comprenez que ce malaise est réel..!!!

Mais on est de tout coeur avec les Norvégiens...et comme je l'ai dit, aucun pays n'est à l'abri des attentats!!

merci à vous les Ami(e)s!!

Pensées douces de KIKI.

Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3464

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   Mar 26 Juil 2011, 19:13

Comme toi ma kiki je partage l'analyse de Clarinette ou Géraldine.Merci Morgane pour les paroles de la chanson de Richard Cocciante très beau message.

Oui le monde est vraiment devenu fou, il peut y'avoir des attentats partout personne n'est à l'abri et c'est cela qui fait le plus peur...ceux dans le métro parisien il y'a quelques années, et d'autres folies comme dans des Universitées aux Etats Unis ou au Canada comme tu le dit Morgane.

C'est terrible de voir toutes ces images dans les journaux télévisés, et on se sent tellement impuissant face à tout ça.Tout ce qu'on peut faire c'est partager la peine,le chagrin de toutes ces familles.On est de tout coeur avec la Norvège.

@nne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens   

Une pensée solidaire avec tous les Norvégiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1