Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin
Lion Nombre de messages : 168

MessageSujet: Ma rentrée   Ven 28 Sep 2012, 22:10

Bonsoir à tous,

Comme je vous l'avais promis, je vous communique quelques nouvelles depuis ma rentrée à l'université.
Comme vous le savez, pour me permettre d'atteindre mon objectif (DUFL d'italien), il m'a fallu m'inscrire également en licence obligatoirement sachant que je ne suis pas obligée de suivre les cours en licence. Je peux y aller si j'en ai envie.
J'ai donc assisté aux premiers cours en licence d'italien la semaine dernière.
J'avais pensé que ces cours m'aideront pour le DUFL mais j'ai très vite déchanté. Malgré ma motivation, le niveau est vraiment très très élevé et mes connaissances en italien ne sont pas suffisantes pour réussir un tel parcours même en première année.
De plus, pour le mener à bien, il me faudrait cesser de travailler complètement afin de m'investir totalement dans les études. En continuant à travailler à 80 %, j'avais espéré pouvoir suivre au minimum une ou deux UE et tenter de les valider mais c'est peine perdue. Comme je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié (assister aux cours sans faire mes devoirs), j'ai décidé de ne plus suivre les cours en licence pour me consacrer exclusivement au DUFL.
Le créneau horaire correspond à mes disponibilités et le niveau est plus abordable avec mes connaissances déjà acquises (je suis rentrée directement en 2ème année). Entre temps, je passe régulièrement au centre de ressources en langues de l'université pour visionner sur place des films en version originale. Je l'ai fait cette semaine et j'apprends déjà beaucoup.
Je n'abandonne pas pour autant l'idée de la licence, mais je pense qu'il est plus sage de remettre ce projet à plus tard lorsque mes connaissances linguistiques seront plus solides.
Sinon l'ambiance de la fac me plait bien. Je m'aperçois également ne pas être la seule de ma génération à suivre des cours à l'université. D'ailleurs une personne sensiblement de mon âge prépare le même diplôme que moi. Je me sens déjà moins seule.
Voilà pour les premières nouvelles. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des évènements.
Biz à tous.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Ma rentrée   Sam 29 Sep 2012, 11:33

Coucou Muriel,

chapeau pour les études que tu entreprends, j'admire les personnes qui reprennent leurs études après plusieurs années de travail.
Je te souhaite plein de courage et surtout de réussite.

Bisous et bravo Very Happy

Christelle flower
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: Ma rentrée   Sam 29 Sep 2012, 18:11

Bonjour Muriel,

Oui comme le dit Christelle Chapeau a toi, on te souhaite vraiment bon courage et surtout de la réussite pour la suite de tes études.

On est avec toi et on sait que tu nous tiendras au courant de la suite.

Bises

@nne. Smile
Clarinette
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Ma rentrée   Dim 30 Sep 2012, 21:49

Coucou, Mumu,

Moi qui suis passée deux ans par la Fac de Droit en mode échec il y a 25 ans, après mon Bac, je me représente bien la difficulté que cela représente, et franchement, je salue ceux qui réussissent. study
Bon courage donc pour ton cursus DUFL qui est déjà un très bon défi et objectif. cheers
Continue de nous informer !

Bises ,

Géraldine
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: Ma rentrée   Lun 01 Oct 2012, 18:58

Bonsoir les "Soeurette" et toi Ma chère Mumu,

Je trouve vraiment merveilleux de reprendre ainsi les études, et très très sage d'avoir renoncer pour le moment à ces cours pour la licence en Italien...le niveau étant beaucoup trop élevé, tu as pris la meilleur décision..et à présent tu te consacres à ton DUFL et c'est bien mieux ainsi, surtout que comme tu le dis, tu n’aimes pas faire les choses à moitié, donc autant t'inverstir dans ton DUFL et par la suite tu verras, mais pour moi et comme nos amies te le disent reprendre ainsi tes études, on t'admire tellement!!!

Et Géraldine est bien placée pour te comprendre..comme nos amies...les soeurettes faire tout cela en plus de ton travail je te dis "Chapeau" ma Mumu Bravo cheers et je vais écrire la même phrase que notre Géraldine car je pense la même chose que toi Géraldine donc
"Bon courage pour ton cursus DUFL qui est déjà un très bon défi et objectif" cheers

On dit Bravo aussi à tous ceux qui comme toi reprennent leurs études je vous admire!!!

Bravo Bravo ma chère Mumu, et merci d'avoir pris sur ton temps si chargé pour nous tenir au courant!!
On est de tout coeur avec toi I love you et puisque ta licence est pour la langue italienne, on va te mettre cette chanson d'Hervé que j'aime tant et qu'on doit à Priscila "Il Freddo" j'aurais tant aimé que mon beau-frère, Renzo l'entend...il aimait beaucoup l'ami, Hervé alors de la haut, j'espère qu'il l'entend!!

Gros Bisous à vous les "Soeurettes" les Ami(e)s

Gros Gros Bisous à toi notre Mumu merci de nous avoir tenu au courant!!
Grazié Mumu
Baci Baci

KIKI et HERVE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rentrée   

Ma rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1