Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon retour et quelques nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin
Lion Nombre de messages : 168

MessageSujet: Mon retour et quelques nouvelles   Lun 15 Juil 2013, 22:38

Bonsoir à vous tous et toutes,

Comme vous le saviez déjà, je suis entrée à l'université en septembre dernier. De ce fait, mes apparitions se sont faites rares, voir inexistantes.
Comme je vous l'avais promis, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.
En effet, comme je le pressentais, concilier les études avec le travail est loin d'être évident mais à force de travail et de persévérance, les résultats sont là.
J'ai le plaisir de vous faire savoir que mon année de DUFL Italien (2ème niveau) s'est très bien passée. J'ai reçu ce matin mes résultats officiels des examens. Je passe au 3ème niveau avec une moyenne de 16,80
Je m'attendais à un bon résultat mais pas à ce point.

Parallèlement, compte tenu de mon statut d'étudiante, il m'a été possible de m'inscrire au C2i (Certificat Informatique et Internet). Ce diplôme est uniquement délivré dans l'enseignement supérieur.
J'ai donc suivi les cours en auto-formation en plus du DUFL. J'étais très loin de me douter que les exigences étaient si élevées, de quoi se décourager. J'avais même pensé abandonner tellement c'est difficile.
Toutefois, même si je n'ai pas encore ce diplôme, j'ai réussi à valider 4 domaines de compétences sur les 5 exigés. Les domaines acquis sont valables 3 ans. Je tenterai le domaine manquant l'année prochaine et je compte bien l'avoir.

En fin d'année universitaire, j'ai également tenté (sans aucune conviction) de passer le CLES d'italien Niveau 1.
Il s'agit du Certificat de compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur. Il est au dessus du DUFL et reconnu dans le cadre européen. Le niveau est aussi très élevé.
Comme je m'y attendais, je ne l'ai pas réussi mais je suis certaine de l'avoir manqué de peu. Pour ce qui est de la compréhension orale, je pensais avoir raté alors que c'est validé. Par contre, je n'avais pas terminé mes productions orales et écrites, ce qui m'a valu d'être non validée sur ces points là.
Ce qui est dommage, c'est le fait de devoir tout revalider l'an prochain car les domaines acquis dans ce cadre ne peuvent pas être conservés. L'épreuve entière est liée à la compréhension orale et écrite comme à la production orale et écrite.

Comme pour le C2i, je compte repasser le CLES1 l'année prochaine et le DUFL.
Je vise donc 3 diplômes l'année prochaine qui risque d'être très chargée mais je sais que je peux y arriver.
Voilà pour les dernières nouvelles. Je vous tiendrai au courant.
Bonne nuit à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   Mer 17 Juil 2013, 16:30

Oui toutes nos Félicitations ma chère Mumu,

Je ne suis pas encore "capable" tout lire, tout "mesurer" pour tes diplômes, etc, je sais que c'est Magnifique, que tu as drôlement du travailler pour arriver à un tel résultat, mais je ne peux dire plus que Bravo Mumu Félicitations!!

Je me remets doucement de ma dépression nerveuse, il me faut du temps pour retrouver ma forme d'avant, mon état.."normal" si je puis m'exprimer ainsi!!

Merci de le comprendre!!

Encore Bravo ma chère Mumu et Gros Bisous cheers cheers cheers cheers drunken cheers cheers 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin
Lion Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   Mer 17 Juil 2013, 19:39

Merci Kiki. Tes encouragements me touchent beaucoup.
En effet, je n'ai pas compté mes heures de travail pour chacune des exigences. Lorsque c'était ma semaine de congés au boulot, j'en profitais pour aller étudier à la fac à temps plein durant la semaine.

Je ne regrette rien, je sais que la route est encore longue et difficile, d'autant que je ne retiens plus aussi bien que lorsque j'avais 20 ans mais je sens que tout est possible.

Prends bien le temps de te reposer, je sais qu'il n'est pas évident de se remettre d'une dépression. Je suis passée par là moi aussi il y a 6 ans. Heureusement, les choses se sont arrangées rapidement et j'ai vite repris le dessus. Je dois toutefois rester prudente car je ne suis pas à l'abri d'une rechute.
Je pense bien à toi.
Bises
Christelle
Vilardien
Vilardien

Féminin
Vierge Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   Mer 17 Juil 2013, 21:59

Félicitation Muriel

tu peux être fière de toi, vraiment chapeau.
Pour rien au monde je voudrais reprendre des études, tu as l'air de t'épanouir dans toutes ces heures de travail, je te souhaite bonne réussite pour la suite.

Bonne soirée, bisous.

Christelle
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   Jeu 18 Juil 2013, 15:08

Bonjour Mumu,

et bravo c'est vraiment une belle réussite,comme le dit Christelle tu peux être fière de toi chapeau!cheers 

Bonne continuation et je te souhaite bonne réussite pour la suite Smile 

Bisous

@nne.
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   Ven 19 Juil 2013, 16:29

Coucou ma Chère Mumu,

Notre superbe diplômé, vraiment je te félicite encore une fois pour ta réussite, je me doute que cela te prend du temps, que tu as passé des heures pour obtenir un tel résultat, mais quel résultat cela en vaut le coup!!

Bravo encore ma Mumu cheers cheers Pour la dépression nerveuse, je ne sais pas si tu as une une  dépression nerveuse grave, mais moi je peux dire que ce n'est pas faute de volonté, pour retrouvé ma forme, mais j'ai "craqué" comme jamais je ne pensais pas me retrouver ainsi, et je fais tout me retrouver la "kiki" d'avant...je me "bats" avec moi même, je me "bats" chaque jour pour revenir comme avant!!!

Merci à toi et encore Félicitations tu es superbe ma chère MUMU

Gros Bisous

Dernière édition par kiki le Dim 11 Aoû 2013, 11:41, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3423

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   Lun 29 Juil 2013, 20:21

Bonjour Mumu

Bravo et félicitations pour cette belle réussite, tu peux être fière de toi,bonne continuation et que tout ce passe très bien pour la suite.

Gros bisous.

Mireille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon retour et quelques nouvelles   

Mon retour et quelques nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1