Forum sur Hervé Vilard, actualité, passages tv ou radios, concerts, émissions, dédicaces.

AccueilAccueil  SiteSite  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Admin

Féminin
Balance Nombre de messages : 5700

MessageSujet: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Mer 13 Aoû 2014, 18:31

happy birthday friend
imikimi - sharing creativity

Hello la Petite Compagnie,

Je n'allais pas passer la journée sans souhaiter un Joyeux Anniversaire à notre amie, Mumu ou Muriel ...qui pourrait être notre professeur d'Italien d'ailleurs.

Alors Joyeux Anniversaire à toi Mumu je me doute que tu as été gâtée et bien entourée en cette journée!!

Gros Bisous ou comme on dit en italien Baci

Ciao Mumu

Dernière édition par kiki le Lun 08 Sep 2014, 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hervevitla.com
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3464

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Jeu 14 Aoû 2014, 19:51

Bonsoir ma kiki,

Je me joins a toi pour souhaiter un Joyeux anniversaire a Mumu ou Muriel.On se doute qu'elle a été gâtée et bien entouré par sa famille.

Belle animation que tu as choisie avec ce beau gâteau bravo ma kiki. Wink 

Bisous

@nne.
mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3456

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Jeu 14 Aoû 2014, 20:02

Bonsoir Kiki

Je me joins à toi et Anne pour souhaiter un joyeux anniversaire à Muriel,et comme vous je me doute qu'elle à été bien gâtée et bien entourée par sa famille.

Ton gâteau est vraiment très beau.

Gros bisous.

Mireille.

Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin
Lion Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Lun 18 Aoû 2014, 22:16

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous remercie de tout coeur pour vos gentils messages. C'est très sympa et ça me fait vraiment très plaisir.
Je profite de ce message pour vous dire que j'ai l'immense plaisir de vous faire savoir que j'ai réussi tous mes examens à la fac. En effet les 3 diplômes que j'espérais avoir (C2i, CLES1 italien et DUFL italien), je les ai eus. Mes professeurs que je remercie vivement m'ont vraiment bien guidée et encouragée durant mon parcours. Les résultats sont là et j'en suis fière. Jamais je ne m'en serais crue capable. Il faut dire que je n'ai pas compté mes heures de travail perso pour y arriver.
Ces résultats me poussent à poursuivre car je n'ai pas envie de quitter la fac. J'ai donc fait les démarches pour tenter d'entrer en licence 3ème année (sciences de l'éducation) et mon dossier a été accepté. Me voilà donc de nouveau étudiante à la rentrée.
De plus, cette formation est accessible par correspondance et possible à faire sur plusieurs années en validant UE par UE. C'est confortable surtout quand on a un emploi à côté, ça me donnera aussi l'occasion de continuer à progresser en italien et pourquoi tenter le CLES 2 dès que je serai prête.
Les risques d'échecs sont grands mais tant pis, soyons "fous" allons y, après tout, je n'ai rien à perdre. Si jamais c'était trop difficile, je m'arrêterai là et tenterai de faire autre chose du moment que je peux continuer l'italien. L'avenir me le dira.
Voilà pour les dernières nouvelles. Je ne vous oublie pas et pense souvent à vous.
Buona notte a voi tutte e tutti, mille baci e a presto.

mireille001
Vilardien
Vilardien

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 3456

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Mar 19 Aoû 2014, 12:27

Bonjour Muriel

Bravo et félicitations pour avoir réussi tes examens à la fac et obtenu tes 3 diplômes,c'est superbe et tu peux être fière de toi,donc te voilà de nouveau étudiante à la rentrée tu en a du courage, je souhaite que tout ce passe bien pour toi pour la suite de tes études,oui on sait que même si tu ne viens pas souvent que tu penses à nous tout comme nous on pense à toi.encore toutes mes félicitations.

Gros bisous et bonne journée.

Mireille.

kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Mar 19 Aoû 2014, 16:44

Bonjour ma chère Muriel,

J'avais lu sur ta page de Facebook que tu avais réussi à obtenir tes diplômes, on ne peut que te féliciter, vraiment Bravo pour toute cette réussite, juste une chose, est ce que tous ces diplômes t'apportent un plus dans ton métier ou c'est juste pour toi même que tu passes ces examens ?

C'est fou de continuer à étudier ainsi, moi j'avoue que je n'aurais jamais pu!!

Quoiqu'il en soit félicitations à toi ma chère Mumu on était venu te souhaiter ton anniversaire et nous sommes là à te féliciter pour ta réussite en italien!! C'est magnifique!!

Ah je suis contente j'ai réussi à comprendre ta phrase en italien et sans de traducteur, je comprends mieux certains mots que je ne serais l'écrire!!

Alors ...avec un traducteur pour toute la phrase  'Congratulazioni, buona giornata e mille baci'

Dernière édition par kiki le Mar 19 Aoû 2014, 18:09, édité 1 fois
Anne
Vilardien
Vilardien

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3464

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Mar 19 Aoû 2014, 17:36

Bonjour Muriel,

Oui un Grand Bravo et Félicitations a toi pour avoir réussi tous tes examens et obtenu ces 3 diplômes c'est formidable.

Bonne chance pour la suite de tes études.

Bisous

@nne.
Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Mer 20 Aoû 2014, 15:28

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos encouragements qui me touchent beaucoup.
Pour répondre à ta question Kiki, ces diplômes ne m'apportent absolument rien au niveau de mon métier. C'est juste une satisfaction personnelle.

J'ai eu ce "déclic" à partir du moment où j'ai décidé d'apprendre l'italien. J'ai toujours eu envie de le faire depuis l'âge de 16 ans mais j'ai commencé à le faire qu'en 2008.
Tout d'abord, j'ai pris des cours avec le service culturel du consulat d'Italie à Lille avant qu'il ne ferme. Ensuite, lorsque j'ai inscrit ma fille à l'université, j'ai regardé les formations proposées et c'est là que j'ai vu que je pouvais faire le DUFL Italien (diplôme universitaire de formation en langue).

Seulement, comme je n'étais pas titulaire du baccalauréat, il me fallait l'obtenir pour entrer.
J'avais donc entamé une démarche VAE (validation des acquis et de l'expérience) pour tenter de l'obtenir et je l'ai eu avec en plus, le BTS assistant de manager. Je signale au passage que pour décrocher le BTS, il me fallait une 2ème langue vivante. Je n'avais appris que l'anglais à l'école mais comme j'avais des bases en italien grâce à mes cours au consulat, j'ai pu indiquer dans mon dossier LV2 italien. Je n'aurais jamais pensé que l'envie d'apprendre cette langue m'aurait servi à ce moment précis.

Maintenant je m'aperçois que grâce au BTS et de mon expérience professionnelle, j'ai été acceptée directement à ma demande, en licence 3ème année "sciences de l'éducation".
Au final je m'aperçois que tout ce que j'ai réalisé jusqu'à présent me sert. Peut être pas professionnellement pour le moment mais me sert pour avancer dans d'autres objectifs (licence 3).
De plus, il se peut qu'il me soit également possible de faire valider mon C2i et mon DUFL comme UE déjà acquise, ce qui me permettrait de ne travailler que 8 UE au lieu de 10 UE pour valider ma licence. Je dois faire la demande en septembre pour que mon dossier passe en commission.

Au jour d'aujourd'hui, il est clair que professionnellement, tout ce que je fais ne sert à rien pour progresser dans ma carrière. Mais, j'ai le sentiment qu'un jour, tout ce que je fais finira par m'être utile petit à petit.
Voilà vous savez tout.
Très bonne journée à tous.
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Jeu 21 Aoû 2014, 11:35

Bonjour ma Mumu,

C'est vraiment formidable que tu fasses autant pour ta propre satisfaction personnelle, surtout lorsque se rend compte que d'autres pour avoir un métier n'y arrivent pas, n'obtiennent pas le diplôme tant espérer, et c'est souvent pas faute d'essayer, mais tout simplement qu'ils n'ont pas cette ...façon comme toi d'y arriver, tu as peut être des facilités que d'autres n'ont pas du tout, on sent en toi une ...facilité d'apprendre du moment que tu te fixes un but, je trouve cela merveilleux...moi j'ai eu des buts dans la vie, mais la santé n'a pas été là et depuis mes 5/6 ans.

Tu vois par exemple j'aurais adorer avoir une certaine souplesse, savoir danser comme je l'espérais, enfin j'aimais tout ce qui était artistique, et j'ai essayé d'apprendre par moi même mais ...on m'a à la fois interdit tout gymnastique...et en me faisant suivre pour mon épilepsie, maman et moi on a su que j'avais eu le virus de la polio, d'où le fait que j'avais un petit problème car je me fatigue vite de mes jambes, alors j'aurais pu avoir toute la volonté du monde, la santé m'a tout empêché, mais toi tu as réussi, et je trouve cela fantastique!! Bravo Muriel et même si cela n'est que pour toi personnellement continue autant que tu le désires...car moi apprendre la danse, la gymnastique c'était aussi  pour ma propre satisfaction !!

Alors si tu peux réussir ou moi je n'ai pas pu, je suis de tout  I love you avec toi...fonce vasy ma chère Muriel...tant que ta vie familiale n'en pâtisse pas, alors fonce!!

Bravo Muriel et Gros Gros Bisous ...Baci Baci

Grazie à toi de m'avoir tout expliqué de nous avoir donné autant d'information et je suis...très fière de tout ce que tu fais!!
Ciao ...arrivederci

Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Jeu 21 Aoû 2014, 22:30

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos encouragements.J'avoue que j'en ai vraiment besoin car en ce moment, je doute de mes réelles capacités et je me demande si je ne vise pas trop haut. Je n'aurai pas envie de vivre un échec car contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai aucune facilité pour apprendre.
Pour y parvenir, je dois passer des heures et des heures à travailler, surtout à mon âge car je retiens beaucoup moins bien qu'à 20 ans. Il n'y a que l'envie qui me motive et le fait qu'on me laisse le temps pour y arriver.
Pour tenter de comprendre et vous expliquer, il me faut retourner près de 40 ans en arrière.

Je ne vais pas tout détailler car, ce serait trop long, on pourrait presque écrire un roman. Donc je vais tenter d'être le plus bref possible.
J'ai eu une scolarité difficile. Lorsque je suis entrée en sixième à l'âge de 11 ans, je n'ai pas su m'adapter. J'avais perdu mon père 2 ans auparavant dans un accident de la circulation et j'étais placée tout de suite après dans un foyer de la DDASS durant 2 ans. Ma mère s'était retrouvée veuve avec 4 enfants et sans ressources.

Après les 2 premiers mois en sixième, comme je ne travaillais pas ou peu, les professeurs n'ont rien trouver de mieux à faire que de me mettre en classe SES. (qu'on pourrait nommer SEGPA aujourd'hui).
A partir de là, je me suis sentie complètement dévalorisée et bonne à rien. Les profs n'avaient rien et compris (et moi non plus). J'attendais un soutien de leur part, qui n'est jamais arrivé.
En début de 4ème SES, le directeur de cette session a bien remarqué que ma place n'était pas parmi ces élèves mais je ne pouvais plus intégrer une session normale puisqu'on m'y a retirée en début de 6ème. On m'a donc placée en « classe intermédiaire » où on a tenté de me remettre un peu à niveau jusqu'à ce que je rentre en CAP employée de bureau à l'âge de 14 ans.

Cette première année en CAP, je l'ai plûtot bien vécue car je me sentais enfin comme les autres (qui sortaient de 5ème normale), seulement, je n'avais aucune base solide ni en langue (anglais que je n'avais jamais fait), ni en maths et j'ai redoublé cette première année.
L'année suivante, je me suis retrouvée tête de classe ce qui m'a motivée davantage et j'ai décroché ce diplôme en 4 ans au lieu de 3 à la base.

J'ai poursuivi avec le BEP jusqu'à ce que je décroche mon boulot par le biais d'un concours.
Les autres diplômes (baccalauréat et BTS), je les ai décroché par le biais de la VAE.
C'est à partir de la VAE que je me suis aperçue que j'étais capable d'aller loin. Je n'aurai jamais cru pouvoir décrocher le Bac et le BTS encore moins. J'ai toujours douté de mes capacités et j'en doute encore malgré mes récentes réussites. Je stresse un maximum, je me mets une pression dingue et ça me paralyse au point de ne plus savoir rien faire. Je dois me faire violence pour tenter de rester zen et réussir. Mes profs et mon tuteur du C2i à la fac l'ont bien remarqué et m'ont beaucoup soutenue.

C'est un peu pour cette raison (inconsciente peut-être) que je cherche à progresser. Je suis une sorte de « rescapée de la SES ». Je prends une sorte de revanche sur la vie ou alors c'est la vie qui me donne une autre chance malgré les difficultés qui m'attendent mais que je suis prête à affronter.
Aujourd'hui, je me sens soutenue par vous tous et je vous en remercie de tout cœur, mais aussi par ma famille et mes enfants qui sont fiers de leur maman.

Je pense que chacun est « acteur » de sa vie. Hormis le handicap ou la maladie qui empêche de réaliser ses rêves (le chant, la danse, le théâtre, le sport ou bien d'autres choses encore), si on a la chance d'être valide et en bonne santé, on peut tout réaliser, rien n'est impossible.
Voilà vous savez tout, j'espère ne pas avoir été trop soporifique.
Bises à tous, bonne nuit et à bientôt.
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Ven 22 Aoû 2014, 12:35

Bonjour ma Mumu ma chère Muriel,

Je viens de te lire, et je me sens...émue, touchée par ton passé, ta vie..à vrai dire tu me fais penser à ma Maman qui est née sans père...et à la campagne en 1917....ce n'était pas cela, sa maman est décédée alors qu'elle n'avait que 2 ans...elle n'a pas connu la DDASS comme toi, car un couple l'oncle et la tante de ses demi frère et soeur l'ont pris avec eux mais la vie n'a pas été facile pour maman par contre, elle était loin d'être bête comme on dit, et si elle avait pu faire des études elle aurait eu des facilités, maman a toujours été très bonne en autographe, on pouvait faire tous les jeux à la télé, elle trouvait souvent les réponses, elle calculait très vite, on a toujours admirer Maman pour son savoir ...on a toujours pensé que si la vie avait autrement ...elle aurait pu...mais c'est ainsi et elle a préféré sa vie de femme et surtout de Maman !!!

Mais toi ma Muriel, ma Mumu tu as pris une belle revanche sur la vie, et tes enfants ont raison d'être fiers de toi, je le suis moi et on va t'encourager à continuer, bien que tout apprendre, tout étudier n'est pas facile, pas évident je te souhaite de réussir pour toi même cela prouve que si on avait su mieux te comprendre plus jeune...mais c'est ainsi...tu me fais aussi penser à l'ami Hervé qui se souvient que pendant un moment il avait repris ses études ? et qui sait ...il aurait pu lui aussi avoir son BAC!!

Je n'ai pas dit que tu apprenais facilement ou je me suis mal exprimée, mais il est vrai que tu donnes cette impression de tout obtenir facilement mais non il te faut apprendre encore et encore, étudier des heures, alors Mumu qu'importe si tu as ou pas tous les diplômes que tu aurais souhaité, tu as prouvé à tous que tu as les moyens en passant des heures d'avoir le même niveau que d'autres!!

Bravo Muriel Bravo et Félicitations !!

Gros Bisous ma Mumu on est de tout coeur avec toi

Nous on te donne le diplôme de notre amie...la plus diplômée...tu es notre intellectuelle à nous

Mumu
Vilardien
Vilardien

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Sam 23 Aoû 2014, 19:32

Bonjour à tous,

Je suis très touchée par ton geste Kiki, tu me flattes beaucoup, je ne pense pas le mériter à ce point. Pour revenir à mes dernières réussites, en effet il me faut du temps et beaucoup de travail perso pour réussir. A titre d'exemple, j'ai passé le C2i trois fois, et le CLES 1 d'italien deux fois avant de réussir vraiment. Quant au DUFL d'italien, j'ai bien cru rendre page blanche le jour de l'examen tellement j'étais stressée. J'avais comme un trou de mémoire, rien de ce que j'avais appris de me revenait. C'était la panique. J'étais donc passé à la traduction sur une autre page en espérant que tout me revienne après, et c'était ce qui c'est passé. Je l'ai échappé belle car je n'aurai pas supporté l'échec.

Il est vrai qu'aujourd'hui, si je m'autorise à reprendre des études, c'est parce que maintenant mes enfants sont plus grands. Même s'ils ont encore besoin de moi, ils sont eux aussi à l'université donc un peu plus "autonomes". Dans le cas contraire, je n'aurai pas pu le faire. Et si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais peut être plus. D'ailleurs, rien ne prouve que la prochaine étape sera une réussite. On verra bien et je me dit que je n'ai rien à perdre d'autant que je n'ai plus les mêmes conditions de travail que lorsque j'étais enfant. Bien sûr, j'ai ma vie de mère, d'employée et d'épouse à gérer aussi, mais j'ai surtout le soutien de tous et ça m'aide énormément.

Je ne savais pas qu'Hervé n'avait pas son bac. Il a un réel talent d'écriture. A mon avis, il ne perdrait rien à essayer, ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle. D'autant qu'il n'est pas obligé de prendre des cours, il pourrait tenter en candidat libre par exemple ou autrement selon ses envies.
Il a derrière lui tout un vécu, une maturité et une expérience qui vaut autant voire plus que les cours en école. Il suffirait qu'il le décide. Il n'est jamais trop tard.
Merci encore pour ton soutien et ce diplôme virtuel.
Bisous
kiki
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   Dim 07 Sep 2014, 12:36

Bonjour ma chère Muriel,

Je te mets cette jeune femme pour te souhaiter à la fois un bon dimanche et te féliciter encore, ce que tu as fait jusqu'à présent, poursuivre ainsi tes études cela n'est pas donné à tout le monde, il faut s'accrocher, se 'battre' pour trouver le temps d'étudier, d'apprendre enfin c'est vraiment pas facile, car tu as toute ta vie de maman d'épouse et ton travail mais tu as réussi, alors même si après tu subis un échec...pour moi c'est déjà un pas énorme tout ce que tu as fait, peu de personnes aurait continuer à faire ainsi des études et à passer des examens, on n'oublie pas l'angoisse qu'on ressent à chaque examen...et toi tu as réussi à te mettre toute cette pression, pour ta propre réussite personnelle, tu aurais pu t'éviter ce stress, cette angoisse, ces trous de mémoire, mais non ...et tu as réussi, alors ...moi je me dis que tu es capable de nous épater encore !!!

Pour l'ami Hervé, je crois que lorsque tu as passé un certain âge reprendre des études, repasser un examen non tu ne le fais pas, et puis Hervé a ses propres soucis, ses problèmes de coeur une telle tension n'est pas recommandée, et tu sais ma Muriel, ce n'était pas en enfant de l'Assistance Publique qu'Hervé aurait pu avoir son BAC, à l'époque déjà avoir son certificat d'étude était une très belle réussite et il l'a eu en étant premier en orthographe du canton, comme ma maman d'ailleurs!!

Hervé a déjà fait un très beau parcours dans sa vie, et il peut en être fier, tout comme toi ma chère Muriel!

Bravo encore à toi et Gros Bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu   

Joyeux Anniversaire à Muriel ou Mumu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1